Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas is a forty-five year old actor, who spends his time performing in films, the theater, on radio, television, in vaudeville and commercials... He is always on the run between two make-up sessions and hesitating between two women. Nothing and nobody can discourage him. However he is slowly overcome by a feeling of loneliness. He tries to win back his two women, but an unexpected occurence upsets his plans.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

The eccentric count of Clérambard lives in a run-down castle with his wife, mother and son Octave. The stony-hearted count is cruel to his family and ruthless when it comes to animals. One day a monk gives him a book about the life of Saint Francis of Assisi and Clérambard is a changed man! From then on, lifes turns into a fabulous fairy tale where there is only love and goodness. A vivid funny production based on Marcel Aymé's play.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

At a ballet, the king sees a beautiful stranger, Charlotte de Montmorency. He decides to marry her to his nephew, the Prince de Conde. Once married, the prince takes his wife away from the king's clutches.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie is a model for Boran, a clothes designer. During a fashion parade, a jewel is stolen from a Countess. While inspector Pippart and Marchal, his assistant, are looking for clues, Nathalie finds the brooch, which lands her in a land of trouble. She discovers the Countess's body, is kidnapped and forced to play the dead Countess during a mysterious appointment. But Nathalie manages to escape the gang and unmasks the criminal.
Voir la fiche du film

Lola Montes

1955

Un film de Max Ophuls

Avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook

Having fallen into destitution after shining in the heady circles of power and money, Lola Montes is forced to make a show of her fabulous destiny under the marquee of a huge circus.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, a pretty circus acrobat, agrees to pose as René's mistress. The young man wants to divert his best friend Guy's suspicions away from René's attentions to his wife, Helene. After quibbling nonstop, Lilian and René begin to enjoy the sparring game. The farce takes the two couples on a ride of mishap and misadventure that just makes their love stronger.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Suzanne Dantès

Mr. Lacalade, a fifty year old bachelor, goes off to find the sons he had deserted. However, he chooses not to trouble the eldest, who thinks his father is dead, or the other son, who is very fond of his adoptive father. His third son turns out not to be his. But he ends up living with his youngest, getting his son's mother and the boarders of an orphanage in the bargain.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

L'extravagant comte de Clérambard vit dans son château vétuste avec sa femme, sa mère et son fils Octave. Dur avec les siens, il l'est davantage avec les animaux. Un jour, il rencontre un moine qui lui remet un livre sur la vie de saint François d'Assise. Clérambard est converti ! Dès lors, tout se passe comme dans un conte fabuleux où tout est amour et douceur. Un spectacle vif et drôle d'après la pièce de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film

Lola Montes

1955

Un film de Max Ophuls

Avec Martine Carol, Peter Ustinov, Anton Walbrook

Réduite à la déchéance, après avoir brillé dans les cercles enivrants du pouvoir et de l'argent, c'est sous le chapiteau d'un cirque gigantesque que Lola Montès est contrainte de donner en représentation sa fabuleuse destinée.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, jolie acrobate de cirque, accepte de passer pour la maîtresse de René. Le jeune homme a besoin de détourner les soupçons de son meilleur ami, Guy, car il courtise sa femme, Hélène. Lilian et René, après s'être passablement chamaillés, prennent finalement goût au jeu. Cette mascarade entraînera les deux couples dans une suite de situations confuses qui auront pour conséquence de renforcer leur amour.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Monique Joyce

M. Lacalade, célibataire d'une cinquantaine d'années, part à la recherche de ses fils qu'il a abandonnés. Il décide pourtant de ne pas s'imposer dans la vie du premier, qui croit que son père est mort, ni dans celle du deuxième qui est très lié à son père adoptif. Son troisième enfant s'avère ne pas être de lui. C'est finalement avec son dernier fils qu'il vivra, tout en héritant également de la mère de celui-ci et de tous les pensionnaires d'un orphelinat.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)