Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

In Rome during the Antiquity, Fabiola, the daughter of a Senator, falls in love with Rhual, a gladiator. The Senator's assassination sets the stage for the Romans' persecution of the Christians. Rhual, who must arrest and march the Christians to their place of execution, rises up against the oppression of the innocent. He wins Fabiola to his cause. They now share the mortal danger threatening the Christians.
Voir la fiche du film
affiche Les requins de Gibraltar
© Copyright Gaumont

Les requins de Gibraltar

1947

Un film de Emil Edwin Reinert

Avec Annie Ducaux, Louis Salou, Henri Crémieux

In 1938, Gordon, a spy working for the Germans, wants to get his hands on the invention of an English officer. He bribes a fallen woman Stella, makes her marry a man from a noble English family, and then kills her husband. Now a widow, Stella goes to her in-laws in England and gets the information Gordon wanted. But the young woman realizes she is involved in a despicable enterprise and reveals the plot to Counter-intelligence.
Voir la fiche du film
affiche Contre enquête
© Copyright Gaumont

Contre enquête

1947

Un film de Jean Faurez

Avec Lucien Coëdel, Louis Salou, Jany Holt

Unjustly sentenced for the murder of his wife, Alain Marchal escapes from prison. The police are soon hot on his trail. Just before committing suicide, Alain calls a random number and pleads with the person on the other end to prove his innocence, in the name of his daughter's honor. Mr. Durand, the accidental recipient of the call, turns out to be a retired burglar who decides to marshal the members of his old gang to help him with the investigation. After countless trials and tribulations, they discover the real murderer.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Gaston, who lost his memory in World War I, has lived in a home for 10 years. In the hope of restoring his memory, Duchess Dupont-Dufort decides to let him spend a few days with each of the five families who've laid claim to him. The Renaud family describes him as nasty and selfish. Although he doesn't doubt that they are his real family, he decides to reject them.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas loves Janette, but his father wants him to marry a rich provincial heiress. So a friend suggests that Christian introduces Janette to his father as a reliable young girl who could be his secretary. The friend, meanwhile, tries to charm aunt Béatrice so she will take Christian's side in the quarrel with his father. The father's first reaction is anger, but he finally gives in and keeps the charming secretary he can no longer live without.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

An apparently hunted man shows up one night at a remote mountain inn. His left hand is gloved as he tells his amazing story to the lodgers. He once was an untalented artist. Although a skeptic, one day he buys a talisman, a charmed hand that would bring him happiness. It works and he becomes talented, rich, famous, and happy. However, if the owner of the hand does not sell it within one year, he is damned. The artist forgot the deadline...
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

Argenson, 1855: two clans defy each other: the affluent "High Society", led by the governor and his wife Hortense on the one side, and the "Boutique", the shop-keepers, with Zelie Fontaine at their head, on the other side. As Zelie is Hortense's friend, she agrees to act as a go-between, receiving and forwarding Hortense's love letters.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora is a kept woman and the mistress of Napoleon the Third's cousin. During a trip, she meets Philippe de Vaudrey, a country squire plotting against the Emperor, and they fall in love. A woman who hates Cora tells Philippe what kind of life his beloved leads. Distraught by the news, Philippe gives himself in to the police and is sentenced to death. Cora successfully petitions the Emperor for his pardon. But Philippe, who is wounded during an attempt to escape, dies in the arms of his love.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Rhual, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Rhual, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents, il rallie Fabiola à sa cause, les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort.
Voir la fiche du film
affiche Les requins de Gibraltar
© Copyright Gaumont

Les requins de Gibraltar

1947

Un film de Emil Edwin Reinert

Avec Annie Ducaux, Louis Salou, Henri Crémieux

En 1938, Gordon, espion à la solde des Allemands, souhaite s'emparer de l'invention d'un officier anglais. Il soudoie une femme déchue, Stella, et lui fait épouser un homme issu d'une grande famille anglaise, qu'il tue peu après. Stella, veuve, se rend en Angleterre auprès de sa belle-famille et obtient bientôt les renseignements que Gordon souhaitait. La jeune femme prendra alors conscience de l'horreur de sa mission et révélera tout aux services du contre-espionnage.
Voir la fiche du film
affiche Contre enquête
© Copyright Gaumont

Contre enquête

1947

Un film de Jean Faurez

Avec Lucien Coëdel, Louis Salou, Jany Holt

Accusé à tort d'avoir tué sa femme, Alain Marchal s'évade de prison. Traqué par la police, il appelle un numéro au hasard et supplie son interlocuteur de prouver son innocence pour l'honneur de sa fille, puis il se suicide. A l'autre bout du fil, M.Durand, ancien cambrioleur retiré des affaires, décide d'entreprendre une contre enquête avec l'aide des anciens membres de sa bande. Tout ne va pas sans ennuis, ils finiront pourtant par retrouver le vrai coupable.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film

Lettres d'amour

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, François Périer, Simone Renant

À Argenson en 1855 deux clans s'affrontent : la « Société » des nantis autour du préfet et de sa femme Hortense , et la « Boutique » des commerçants représentés par Zélie Fontaine. Celle-ci, amie d'Hortense, accepte de lui servir de boîte aux lettres pour son courrier amoureux...
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)