Gaumont

Votre recherche : 17 résultat(s)

affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Chief Inspector Joss is terribly cut up by the death of his partner Gouvion, who was killed during a hold-up. To avenge his friend, he devises the perfect frame-up: he lets two gangs in on the same job and then sits back as they kill each other off. Once the French underworld is cleaned out, Joss can rest content and retire.
Voir la fiche du film
affiche Les faux-jetons
© Copyright Gaumont

Les faux-jetons

1964

Un film de Lucio Fulci

Avec Sylva Koscina, Cristina Gaioni, Valéria Fabrizi

Parodi, an entrepreneur based in Milan, goes to Rome to sign a deal with the Chairman of Opus, the Catholic Conservative Party. While he's in the city, Parodi goes to see Maryse, a call-girl plying her trade with two friends in a high-priced building. One misunderstanding leads to the next and Parodi finds himself introducing Maryse as his wife to the Chairman. As it turns out, the conservative leader, a man like any other, shows up at the call-girls' pad and is felled by a heart attack at the sight of Maryse. Now, the body has to be returned to the office to save the man's honor.
Voir la fiche du film
affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

On Christmas Eve, Françoise, a manicurist in the luxurious Paris-Palace-Hotel, is invited to a party by Henri Delormel, an attractive fifty year old. Françoise later runs into Gerard. The young man pretends to own the Cadillac that he actually is just delivering to a customer. Françoise claims to be Miss Delormel. The double hoax ends with the hapless three spending an evening where mishaps keep piling up. A Christmas party that neither Delormel nor the young people will ever forget.
Voir la fiche du film
affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, a fourteen year old orphan, becomes an elevator boy in a grand hotel in Monaco. He is fascinated by the lavish existence he only sees from the outside. He wins a contest, the prize is a weekend in a royal suite at the hotel. He invites Mireille, the lobby florist, to join him in hopes of seducing her but she is not impressed. Disenchanted, he goes back to his elevator job where his competence is noticed by a powerful businessman.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

Cesar Dandieu is an honest cashier who works for an oil company, Fernand Mouchette is an absent-minded inventor. He has just proposed a new type of carburetor to the company, when Cesar is to hand the day's cash to his boss. They cross paths, and exchange, unawares, their respective but identical-looking attaché cases. Cesar hands over the case with the carburetor and goes to jail. In the meantime, Fernand returns home where Adele, his charming fiancée is waiting for him...
Voir la fiche du film
affiche Les yeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les yeux de l'amour

1959

Un film de Denys de la Patellière

Avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay

In 1944, in a french village, a forty year old spinster called Jeanne lives under her mother's thumb. The authoritarian chatelaine has convinced her daughter that she is just plain ugly and stupid. Jeanne takes in Pierre, a wounded, blind young man. They become lovers and run away to Paris where a doctor gives Pierre his sight back. In fear of his reaction when he is able to see her, Jeanne disappears. However, the young man finds her and "recognizes" the woman he loves.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie is a model for Boran, a clothes designer. During a fashion parade, a jewel is stolen from a Countess. While inspector Pippart and Marchal, his assistant, are looking for clues, Nathalie finds the brooch, which lands her in a land of trouble. She discovers the Countess's body, is kidnapped and forced to play the dead Countess during a mysterious appointment. But Nathalie manages to escape the gang and unmasks the criminal.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

In Paris during the Roaring Twenties, Mephisto introduces a cabaret singer to Doctor Faust. To win her love, Faust sells his soul to the devil in exchange for youth and beauty. In a jealous rage, he kills the young lady's former lover. Marguerite is determined to save the irrevocably damned Faust and signs a pact with the devil before leaving, alone, for an unknown destination.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

Trapeze artists Hélène and Aldo get married. Aldo informs his wife that he killed a man several years earlier. The guilty secret does not mar the pair's happiness until Alex, the only witness of the murder, shows up, and is murdered. Some man is arrested and sentenced to death for the crime. Certain of her husband's guilt, Helene tells the whole story to the police. Although the condemned man is actually guilty of Alex's murder, the police re-opens the first murder case.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

The voice of long dead Guy de Maupassant narrates three stories on the same topic: pleasure at odds with love, purity and death.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Who will be voted "prettiest girl in the world"? Marie the typist, Jacqueline the actress, Francoise the cover girl, or Christiane the cynic? All the candidates are convinced they're being manipulated by the contest's unscrupulous sponsor, wealthy industrialist Martineau. Nothing can stop him, be it withdrawals, quarrels, or even suicide.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, an ethnology student is vainly searching for funds to finance his expedition to Africa. Meanwhile, his actor friends are producing a play written by a young author. Caught in lovers' cross-purposes, couples get together and come apart, but they remain a tight-knit group and are finally able to leave for Africa.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin called "The Cheater of the Death", escapes a penitentiary and heads toward Paris disguised as a Spanish priest. On the way, he meets young Lucien wallowing in the self-pity of his poverty. Vautrin takes him in hand and, in a few weeks, turns the young man into the most sought after dandy in the capital. Vautrin organizes Lucien's life and finds a wife for him, but he cannot dampen Lucien's ardour for another woman. Based on Honoré de Balzac's novel, « Splendeur et Misère des Courtisanes ».
Voir la fiche du film

Les anges du péché

1943

Un film de Robert Bresson

Avec Renée Faure, Jany Holt, Sylvie

Anne-Marie gives up her comfortable bourgeois life to take the veil in the enclosed convent of Bethanie for former female convicts. Anne-Marie tries to help one of them, Therese, but this leads her to a moral dilemma.
Voir la fiche du film
affiche Le voyageur de la Toussaint
© Copyright Gaumont

Le voyageur de la Toussaint

1943

Un film de Louis Daquin

Avec Assia Norris, Jules Berry, Gabrielle Dorziat

Gilles Mauvoisin lands in the port of La Rochelle on November 1st. He has come to collect his uncle's inheritance. His relative was an important businessman who pulled the strings of the city. Gilles quickly runs up against the hostility of the local authorities. The uncle also had a lovely young wife, Colette who is suspected of having poisoned her husband. Gilles discovers the real criminal, waives his right to the inheritance, and leaves with the young widow.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film
affiche Les faux-jetons
© Copyright Gaumont

Les faux-jetons

1964

Un film de Lucio Fulci

Avec Sylva Koscina, Cristina Gaioni, Valéria Fabrizi

Parodi, un entrepreneur milanais, va à Rome pour conclure une affaire avec le président de l'Oeuvre, parti politique catholique et conservateur. Il se rend chez Maryse, call-girl qui exerce dans un immeuble bourgeois avec deux amies. Une suite de quiproquos amène Parodi à faire croire au président que Maryse est sa femme. Puis, ce dernier se rend chez les call-girls, et se retrouvant en présence de Maryse, une crise cardiaque l'emporte. Il faut alors sauver son honneur et le ramener à son bureau.
Voir la fiche du film
affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film
affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les yeux de l'amour

1959

Un film de Denys de la Patellière

Avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay

En 1944, dans un village français, Jeanne, vieille fille d'une quarantaine d'années, vit sous l'emprise de sa mère, une châtelaine autoritaire, qui la persuade qu'elle est laide et stupide. Elle recueille Pierre, un jeune homme blessé et aveugle. Ils deviennent amants et elle finit par s'enfuir avec lui à Paris où un médecin permet à Pierre de recouvrer la vue. Jeanne craignant alors le regard de son amant, disparaît , pourtant, il la retrouve et " reconnaît " celle qu'il aime.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film

Les anges du péché

1943

Un film de Robert Bresson

Avec Renée Faure, Jany Holt, Sylvie

Anne-Marie quitte son monde bourgeois et prend le voile dans une congrégation religieuse dévouée à d'anciennes détenues, le couvent cloîtré de Bethanie. Anne-Marie tente d'aider l'une d'entre elles, Thérèse, mais cela entraîne un trouble de conscience chez elle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)