Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Contre enquête
© Copyright Gaumont

Contre enquête

1947

Un film de Jean Faurez

Avec Lucien Coëdel, Louis Salou, Jany Holt

Accusé à tort d'avoir tué sa femme, Alain Marchal s'évade de prison. Traqué par la police, il appelle un numéro au hasard et supplie son interlocuteur de prouver son innocence pour l'honneur de sa fille, puis il se suicide. A l'autre bout du fil, M.Durand, ancien cambrioleur retiré des affaires, décide d'entreprendre une contre enquête avec l'aide des anciens membres de sa bande. Tout ne va pas sans ennuis, ils finiront pourtant par retrouver le vrai coupable.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film

Les inconnus dans la maison

1942

Un film de Henri Decoin

Avec Raimu, Juliette Faber, Gabrielle Fontan

Hier avocat célèbre, Maître Hector Loursat de Saint-Mars vit retiré dans sa vaste demeure de province et a sombré dans l'alcoolisme depuis que sa femme l'a quitté, voilà dix-huit ans. Il ne s'est pas occupé de sa fille, Nicole, qui a été élevée par la servante de la maison, Fine. Une nuit, une détonation retentit dans la maison. Hector voit une ombre s'enfuir et découvre le cadavre d'un homme dans son grenier. La victime est un repris de justice du nom de Gros-Louis. Nicole et les jeunes gens qu'elle fréquente sont interrogés par les enquêteurs...
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Mollenard
© Copyright Gaumont

Mollenard

1938

Un film de Robert Siodmak

Avec Harry Baur, Albert Préjean, Gabrielle Dorziat

Mollenard, capitaine de cargo, est une espèce de forban, adoré de ses hommes et haï de sa femme. Le conformisme bourgeois de cette dernière l'a poussé, depuis toujours, à fuir son foyer. Soupçonnés de se livrer au trafic d'armes, le capitaine et son équipage sont rapatriés à Dunkerque. Terrassé par une crise cardiaque, il est alors séquestré par son épouse. Mais les hommes de Mollenard viendront l'enlever et c'est en pleine mer qu'il rendra son dernier soupir.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)