Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film

Nous sommes tous des assassins

1952

Un film de André Cayatte

Avec Marcel Mouloudji, Raymond Pellegrin, Antoine Balpetré

René Le Guen est un jeune dévoyé sans instruction ni morale. Ancien résistant, ses missions l'ont amené à tuer et la guerre finie, sa folie meurtrière se poursuit. Condamné à mort pour plusieurs crimes, il attend de longs mois son exécution aux côtés d'autres criminels destinés également à monter sur l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Cartouche
© Copyright Gaumont

Cartouche

1950

Un film de Guillaume Radot

Avec Roger Pigaut, Renée Devillers, Jean Carmet

Louis-Dominique Bourguignon, dit Cartouche, roi des voleurs et des mauvais garçons, est recherché par la police du Régent. Il tente de se ranger, mais, déçu par Henriette, sa cousine, qui préfère la compagnie du duc du Maine à la sienne, il reprend sa vie d'aventures. Avant de se faire arrêter par la police, Cartouche déjoue les intrigues du Duc du Maine pour renverser le Régent. Ce dernier, en guise de remerciement, s'arrangera pour le faire évader.
Voir la fiche du film
affiche 9 garçons un coeur
© Copyright Gaumont

9 garçons un coeur

1948

Un film de Georges Freedland

Avec Edith Piaf, Les Compagnons de la Chanson, Lucien Baroux

Christine et ses neuf amis sont, en cette nuit de Noël, sans engagement et sans argent. Elle va trouver son oncle, portier dans une boîte de nuit, mais celui-ci ne peut rien pour elle. Elle s'endort et fait un rêve merveilleux où elle exécute un spectacle dans la boîte de nuit transformée en paradis. A son réveil, son rêve se réalise. Elle obtiendra un engagement pour elle et ses amis.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)