Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Les révoltés de Lomanach
© Copyright Gaumont

Les révoltés de Lomanach

1954

Un film de Richard Pottier

Avec Dany Robin, Amedeo Nazzari, Jacques Castelot

En 1799, la guerre de Vendée, avec les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus, est le cadre dramatique de cette histoire d'amour entre Monique et Barnaud. Elle devait le tuer mais l'amour l'en empêchera. Ils seront finalement abattus par des fanatiques. Leur exemple servira peut-être à arrêter cette guerre fratricide.
Voir la fiche du film
affiche La vérité sur Bébé Donge
© Copyright Gaumont

La vérité sur Bébé Donge

1952

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Jean Gabin, Claude Genia

François Donge, un riche industriel, amateur de femmes, rencontre une jeune fille, surnommée Bébé, qu'il épouse. Dix ans plus tard, empoisonné par sa femme, agonisant sur un lit d'hôpital, il revit le parcours de son couple et comprend comment cette jeune fille qui l'adorait a souffert de ses multiples liaisons et s'est meurtrie à son indifférence.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)