Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

Dans les brumes d'un port du Nord, Léna, une jeune fille maltraitée et exploitée par son patron croit trouver en Yvon, un jeune docker, l'amour. Caressant l'idée de recommencer leur vie dans des pays merveilleux, Yvon commet un vol et est arrêté. Libéré, Yvon part seul, Léna le rejoindra plus tard. Deux ans s'écoulent. Un jour, Léna reçoit une lettre d'Yvon contenant l'argent du voyage. Elle s'embarque sur le premier bateau.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)