Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Adhemar ou le jouet de la fatalite
© Copyright Gaumont

Adhemar ou le jouet de la fatalite

1951

Un film de Fernandel

Avec Fernandel, Jacqueline Bouvier - Pagnol, Bernadette Lange

Adhémar, dès son plus jeune âge, a été victime de l'hilarité que déclenche son faciès. Un ami lui a trouvé, en vain, maintes situations les plus diverses : ordonnateur de pompes funèbres, souffleur, garde-malade... Admis dans un refuge pour les déshérités de la vie, Adhémar ne tarde pas à en être chassé, car, cette fois, c'est lui qui rit des autres. Il trouvera enfin sa voie en amusant, par ses mimiques et ses chansons, le public d'un cirque.
Voir la fiche du film
affiche Faisons un reve
© Copyright Gaumont

Faisons un reve

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Raimu

Un couple se rend chez un ami, celui-ci est en retard. Le mari s'impatiente et part en prétextant un rendez-vous. L'ami fait enfin son apparition et séduit la jeune femme restée seule. Au matin, celle-ci est affolée de ne pas être rentrée chez elle. Mais voilà le mari qui réapparaît, il a également découché et ne sachant que raconter à sa femme, il vient demander conseil à son ami. Ce dernier réussira alors à l'éloigner deux jours de plus.
Voir la fiche du film
affiche Mon pere avait raison
© Copyright Gaumont

Mon pere avait raison

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave

Un architecte, abandonné par son épouse, se consacre à l'éducation sentimentale de son fils, Maurice. Il tente de lui inculquer son égoïsme matérialiste. Les années passent, Maurice après plusieurs liaisons, s'éprend d'une jeune ouvrière, qu'il n'ose épouser car il craint d'être trahi par elle comme son père le fut par sa mère. Mais celui-ci, à l'insu de son fils, favorisera l'amour des deux jeunes gens tandis que l'épouse repentante demandera à reprendre sa place.
Voir la fiche du film
affiche Judex
© Copyright Gaumont

Judex

1917

Un film de Louis Feuillade

Avec René Cresté, Yvette Andreyor, Louis Leubas

Un mystérieux justicier, Judex, entre en lutte contre le banquier Favraux qui a édifié sa fortune en employant des méthodes indignes. Judex enlève l'usurpateur et l'enferme dans les caves de son repaire. Mais ses plans sont contrariés par une aventurière, Diana, qui devait épouser le banquier. Celle-ci cherche à faire disparaître sa fille mais Judex veille sur elle de tout son amour.
Voir la fiche du film
affiche Les vampires
© Copyright Gaumont

Les vampires

1915

Un film de Louis Feuillade

Avec Musidora, Edouard Mathé, Jean Ayme

Le journaliste Philippe Guérande mène une enquête sur « les Vampires », de redoutables malfaiteurs responsables d'innombrables forfaits et toujours impunis. Malgré les efforts de la police, la bande dirigée par la mystérieuse Irma Vep, n'est toujours pas démasquée.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)