Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

Les jeux sont faits

1947

Un film de Jean Delannoy

Avec Micheline Presle, Marcello Pagliero, Charles Dullin

Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de vingt-quatre heures.
Voir la fiche du film

Rendez-vous à Paris

1947

Un film de Gilles Grangier

Avec Marguerite Moreno, Marcel Vallée, Paul Faivre

Lors d'une croisière une broche disparaît. Michel Trévines, d'abord soupçonné, démasque le voleur puis débarque à Lisbonne. Catherine Laurence, attirée par cet homme mystérieux, lui remet son collier et lui donne rendez-vous à Paris. Pour lui elle quitte Aubour qui tente de se suicider.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film

Ils étaient neuf célibataires

1939

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco

Apprenant qu'un décret d'expulsion menace d'extradition immédiate les étrangers non régularisés présents sur le territoire français, Jean Lécuyer, un habile aventurier, imagine de faire contracter des mariages blancs à plusieurs femmes aisées visées par le nouveau dispositif : une marchande de guano mère de deux filles, une ravissante demi-mondaine entretenue par un duc, une artiste de cirque d'origine asiatique, une jeune chanteuse américaine, une comtesse polonaise au tempérament de feu...
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film
affiche L'accroche-coeur
© Copyright Gaumont

L'accroche-coeur

1938

Un film de Pierre Caron

Avec Jacqueline Delubac, Henri Garat, Marguerite Moreno

Marcel dérobe les bijoux et l'argent d'Andrée, jolie femme entretenue. Puis, il la courtise. Lui assurant qu'il peut rattraper son voleur en allant vers la France, il l'invite à se joindre à lui pour faire le trajet. La traque policière se transforme en voyage sentimental. Andrée découvre la vérité, pourtant elle déclare sa flamme à Marcel. Celui-ci, craignant de gâcher cette belle idylle, préfère y mettre fin. Par amour pour lui, Andrée se suicidera et Marcel n'en saura jamais rien.
Voir la fiche du film
affiche Regain
© Copyright Gaumont

Regain

1937

Un film de Marcel Pagnol

Avec Gabriel Gabrio, Orane Demazis, Fernandel

Dans un village abandonné, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il emploie pour tirer sa charrette. L'amour qui va naître entre Panturle et Arsule transformera la destinée même du vieux village."Le film pour lequel j'ai construit un village". Ainsi Marcel Pagnol présente Regain à sa sortie le 2 octobre 1937. Adapté du roman de Jean Giono, il est le plus ambitieux, le plus proche de l'univers de l'écrivain.
Voir la fiche du film
affiche Les perles de la couronne
© Copyright Gaumont

Les perles de la couronne

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Raimu, Ermete Zacconi

L'écrivain Jean Martin raconte à sa femme l'histoire des perles noires qui ornent la couronne royale d'Angleterre. De 1523 à 1937, dans divers pays du monde, leur odyssée et l'histoire des personnages qui les possédèrent, de Clément VII à Elisabeth d'Angleterre en passant par la Dubarry, Bonaparte et bien d'autres encore.
Voir la fiche du film
affiche Faisons un reve
© Copyright Gaumont

Faisons un reve

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Raimu

Un couple se rend chez un ami, celui-ci est en retard. Le mari s'impatiente et part en prétextant un rendez-vous. L'ami fait enfin son apparition et séduit la jeune femme restée seule. Au matin, celle-ci est affolée de ne pas être rentrée chez elle. Mais voilà le mari qui réapparaît, il a également découché et ne sachant que raconter à sa femme, il vient demander conseil à son ami. Ce dernier réussira alors à l'éloigner deux jours de plus.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu, et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.
Voir la fiche du film
affiche Le mot de Cambronne
© Copyright Gaumont

Le mot de Cambronne

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Pauline Carton

Mme Cambronne, d'origine britannique, à qui l'on a beaucoup parlé du " mot " de son mari, le presse de questions afin d'en connaître la signification. Mais le général se refuse à toute explication et persiste à se taire. Finalement, Adèle, une jolie servante, édifiera Mme Cambronne en proférant le fameux mot dans un instant de maladresse.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)