Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film
affiche La glu
© Copyright Gaumont

La glu

1937

Un film de Jean Choux

Avec Marie Bell, Gilbert Gil, Marcelle Géniat

Un jeune marin breton s'éprend d'une étrangère en villégiature surnommée " la Glu ". Pour vivre avec elle, il abandonne tout : sa fiancée, sa mère, ses amis. La Glu est assassinée. Par qui ? Dans l'entourage du couple, nombreux sont les suspects.
Voir la fiche du film
affiche Pantins d'amour
© Copyright Gaumont

Pantins d'amour

1936

Un film de Walter Kapps

Avec Jeanne Fusier-Gir, Nicole Ray, Dany Lorys

Un jeune homme n'ose aborder une artiste célèbre dont il est très épris. Un ami qui vit avec lui, l'aide à faire connaissance avec la vedette, mais pour cela ils ont recours à des échanges d'identité. Cette supercherie donne lieu à une série de quiproquos qui seront finalement démêlés grâce au concours d'un oncle bègue et paralysé.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film
affiche Figaro
© Copyright Gaumont

Figaro

1929

Un film de Gaston Ravel

Avec Arlette Marchal, Ernst Van Duren, Marie Bell

Avant son départ pour l'armée, le page Chérubin obtient un rendez-vous galant avec la comtesse Rosine. Plus tard, il reçoit une lettre désespérée. La comtesse a mis au monde un fils et ordonne à Chérubin de ne jamais reparaître. L'ancien page confie une dernière lettre à son camarade Bogaerts et se fait tuer. Mais Figaro découvre le maître-chanteur et saura confondre l'intriguant. D'après les célèbres comédies de Beaumarchais, « Le barbier de Séville », « Le mariage de Figaro » et « La mère coupable ».
Voir la fiche du film
affiche Madame Récamier
© Copyright Gaumont

Madame Récamier

1928

Un film de Gaston Ravel

Avec Marie Bell, Charles Le Bargy, Nelly Cormon

Juliette Récamier est liée à un homme qui ne peut être son époux parce qu'il est en réalité son père. Le charme et la vertu de cette femme attirent autour d'elle toute une cour de princes, de maréchaux et de poètes. A la fin de sa vie, devenue aveugle, elle conserve toujours ses amis dont le plus fidèle et le plus attentif est Chateaubriand.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)