Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Venus imperiale
© Copyright Gaumont

Venus imperiale

1963

Un film de Jean Delannoy

Avec Gina Lollobrigida, Stephen Boyd, Raymond Pellegrin

Pauline Bonaparte reçoit l'ordre de rejoindre son frère Napoléon, en Italie. A son arrivée, elle se heurte à Joséphine qui l'éloigne en la faisant marier au général Leclerc, nommé à Saint-Domingue. Bientôt veuve, Pauline multiplie ses aventures amoureuses et les scandales à la Cour. Puis c'est le début de la campagne de Russie. Avant l'exil, Napoléon fait une halte chez Pauline, vieillie et triste, mais toujours fidèle à son frère.
Voir la fiche du film
affiche Le general de la Rovere
© Copyright Gaumont

Le general de la Rovere

1959

Un film de Roberto Rossellini

Avec Vittorio De Sica, Hannes Messemer, Sandra Milo

En 1944, à Milan, le petit escroc Bertone endosse, à la demande des Allemands, l'identité du général de la Rovere, héroïque patriote qui vient d'être tué, afin d'espionner les résistants. Il est aussitôt contacté par Bianchelli qui, torturé, meurt sans parler. Bertone, bouleversé, comprend alors son erreur et refuse de collaborer, préférant mourir avec les autres condamnés.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Rhual, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Rhual, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents, il rallie Fabiola à sa cause, les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)