Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

La raison d'état

1978

Un film de André Cayatte

Avec Jean Yanne, Monica Vitti, Michel Bouquet

Un biologiste, Marrot, entre en possession d'un document contenant la preuve de la responsabilité de la France dans la mort de deux cent quarante enfants africains tués dans leur avion par des missiles français vendus illégalement. Dès son retour, le professeur est victime d'un "accident" de la circulation. Une amie et collaboratrice italienne, Angela Ravelli, se rend immédiatement à Paris pour dénoncer publiquement le scandale et tente en vain, d'établir la vérité.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)