Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

Au 18ème siècle, dans les Flandres, le marquis de Brissac, chef des douaniers, est enlevé par le mystérieux cavalier noir. Ce dernier attend le soir même, un convoi qui le remboursera de l'héritage dont il a été dépossédé. Mais pendant ce temps, la fille du Marquis met au point un piège et attire le jeune homme jusqu'au château.
Voir la fiche du film

Les anges du péché

1943

Un film de Robert Bresson

Avec Renée Faure, Jany Holt, Sylvie

Anne-Marie quitte son monde bourgeois et prend le voile dans une congrégation religieuse dévouée à d'anciennes détenues, le couvent cloîtré de Bethanie. Anne-Marie tente d'aider l'une d'entre elles, Thérèse, mais cela entraîne un trouble de conscience chez elle.
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)