Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Le procès des doges
© Copyright Gaumont

Le procès des doges

1964

Un film de Duccio Tessari

Avec Michèle Morgan, Sylva Koscina, Salvo Randone

Au XVIème siècle, dans les rues de Venise, Pierre, un jeune boulanger, découvre le cadavre d'un noble. Pierre est arrêté. Convaincu de son innocence, le juge Lorenzo tente l'impossible pour le défendre à son procès. Mais les charges s'accumulent contre le petit boulanger qui est condamné à mort. Au dernier moment, lorsque l'épée du bourreau se lève sur la tête de Pierre, Lorenzo révèle enfin qu'il est l'assassin mais l'épée est déjà tombée.
Voir la fiche du film
affiche Les lions sont lâchés
© Copyright Gaumont

Les lions sont lâchés

1961

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Claude Brialy, Claudia Cardinale, Danielle Darrieux

Lassée par sa vie en province et son mari, Albertine vient à Paris. Elle est accueillie par son amie Cécile qui l'introduit dans le Tout-Paris. Au début déconcertée par ce poker mondain dont elle ne connaît pas les règles, Albertine s'adapte et fait la connaissance d'un jeune romancier à la mode dont elle tombe amoureuse. Ils passent du temps ensemble, mais le jeune homme doit s'éloigner pour écrire son roman. La jeune femme oscillera alors entre amants et déceptions.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Pourquoi viens-tu si tard ?
© Copyright Gaumont

Pourquoi viens-tu si tard ?

1959

Un film de Henri Decoin

Avec Henri Vidal, Michèle Morgan, Claude Dauphin

Walter, reporter photographe, fait la connaissance de Catherine, une jeune avocate. Cette dernière tente de l'intéresser à la lutte qu'elle mène contre l'alcoolisme. Elle plaide actuellement en faveur d'un ancien amant, René, qui est accusé de diffamation par des marchands de vin. Walter s'éprend de Catherine. René, jaloux, dévoile alors l'alcoolisme de la jeune femme à ses adversaires. A l'audience, ceux-ci utiliseront l'argument, mais Catherine le retournera contre eux en arguant de son propre cas.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de verre
© Copyright Gaumont

Le chateau de verre

1950

Un film de René Clément

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Servais

Evelyne est mariée à Laurent, un magistrat suisse, elle est heureuse en ménage. Elle rencontre Rémy et se sent irrésistiblement attirée. A sa demande, elle part le rejoindre à Paris pour vingt quatre heures. Au début incertains, Evelyne et Rémy vivent finalement une journée de rêve sentimental qui se prolonge par une nuit d'hôtel. Les adieux s'éternisent, Evelyne rate son train et prend l'avion pour regagner son foyer. Son avion n'arrivera jamais à destination.
Voir la fiche du film
affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Rhual, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Rhual, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents, il rallie Fabiola à sa cause, les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort.
Voir la fiche du film

Aux yeux du souvenir

1948

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier

Claire Magny est hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où, Jacques Forestier, son ancien amant, embarque parmi les passagers de l'avion. Elle en fut éperdumment amoureuse quelques années avant, et avait tenté de mettre fin à ses jours après leur rupture.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)