Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Le marquis s'amuse
© Copyright Gaumont

Le marquis s'amuse

1982

Un film de Mario Monicelli

Avec Alberto Sordi, Paolo Stoppa, Caroline Berg

Au début du 19ème siècle, le marquis Del Grillo, camérier secret du pape Pie VII, n'hésite pas à faire des farces cruelles et à s'encanailler. Un soir de beuverie, rencontrant son parfait sosie, il décide de le mettre à sa place. Mais la farce manque de mal tourner.
Voir la fiche du film
affiche Venus imperiale
© Copyright Gaumont

Venus imperiale

1963

Un film de Jean Delannoy

Avec Gina Lollobrigida, Stephen Boyd, Raymond Pellegrin

Pauline Bonaparte reçoit l'ordre de rejoindre son frère Napoléon, en Italie. A son arrivée, elle se heurte à Joséphine qui l'éloigne en la faisant marier au général Leclerc, nommé à Saint-Domingue. Bientôt veuve, Pauline multiplie ses aventures amoureuses et les scandales à la Cour. Puis c'est le début de la campagne de Russie. Avant l'exil, Napoléon fait une halte chez Pauline, vieillie et triste, mais toujours fidèle à son frère.
Voir la fiche du film
affiche Horace 62
© Copyright Gaumont

Horace 62

1962

Un film de André Versini

Avec Charles Aznavour, Raymond Pellegrin, Giovanna Ralli

Les Fabiani et les Colonna, deux familles corses, s'entretuent à un rythme régulier. Les « Corses de Paris » décident qu'un duel entre les fils aînés mettra fin à cette vendetta. Horace, le second fils Fabiani, proteste, il a l'esprit pacifique et sa soeur Camille vit avec un Colonna. Pourtant, le duel aura lieu , solidaires, les frères Fabiani lutteront contre les frères Colonna. Après de sanglantes poursuites, Horace se trouvera, à l'aube, face au seul survivant, le mari de Camille, Noël Colonna.
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha rêve de faire partie d'une bande en scooters, mais pour être admise, elle doit se signaler par une action audacieuse. Empruntant de l'argent au pharmacien Savary elle s'achète une moto, fait ses preuves et est admise, en dépit de l'opposition de Sylvie. Plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée et Josepha, pour briller, dénonce sans réfléchir, Savary. Le pharmacien est arrêté mais bientôt relâché. La bande devient alors sans pitié envers Josepha.
Voir la fiche du film
affiche L'impossible Isabelle
© Copyright Gaumont

L'impossible Isabelle

1957

Un film de Dino Risi

Avec Peppino De Filippo, Sylva Koscina, Tina Pica

Raphaël, jeune ingénieur, revient dans son village natal au chevet de sa grand-mère mourante, Isabelle. Celle-ci se porte en réalité à merveille, c'était une ruse afin d'obtenir le retour de son petit-fils car elle souhaite le voir épouser une riche héritière, Evelyne. Raphaël se plie à son désir et courtise Evelyne, mais il est nettement plus attiré par la séduisante Lucie, une amie d'enfance. En dépit de l'argent et de l'opposition d'Isabelle, il finira par se marier avec Lucie.
Voir la fiche du film
affiche Les coupables
© Copyright Gaumont

Les coupables

1955

Un film de Luigi Zampa

Avec Amedeo Nazzari, Silvana Pampanini, Paolo Stoppa

à Naples au début du siècle, deux meurtres, perpétrés par la mafia, obligent le juge Spicacci à arrêter des personnages influents du milieu. Le procès s'annonce difficile car ces truands ont des amitiés et des protections en haut lieu. Dans cette position inconfortable, le juge ne veut pas faire face et essaie d'échapper au dossier. Il décidera finalement de s'impliquer et d'aller jusqu'au bout.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La maison du silence
© Copyright Gaumont

La maison du silence

1953

Un film de Georg-Wilhelm Pabst

Avec Jean Marais, Daniel Gélin, Aldo Fabrizi

La « Maison du Silence » est un lieu de retraite où des hommes, recherchant la paix intérieure, viennent se recueillir. Comme cet ancien résistant qui rumine la mort de deux enfants qu'il a tués dans la destruction d'un pont , ou cet homme, prisonnier de guerre, qui, à son retour, a découvert que sa femme, le croyant disparu, avait refait sa vie. Le jeune prêtre qui recueille les confidences de ces hommes commence à douter de sa mission.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La beauté du diable
© Copyright Gaumont

La beauté du diable

1950

Un film de René Clair

Avec Michel Simon, Gérard Philipe, Nicole Besnard

Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir signe alors un pacte avec l'enfer. Il obtiendra finalement le salut de son âme grâce à l'amour d'une jeune bohémienne, tandis que Méphisto, abandonné par son maître, sera livré à la foule en colère.
Voir la fiche du film
affiche Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome
© Copyright Gaumont

Fabiola - 1ère époque - Mirage de Rome

1949

Un film de Alessandro Blasetti

Avec Michèle Morgan, Henri Vidal, Michel Simon

Dans la Rome antique, Fabiola, la fille du sénateur, s'éprend de Rhual, un gladiateur. L'assassinat du sénateur déclenche la persécution des chrétiens par les romains. Rhual, tout d'abord chargé de les arrêter pour les emmener au supplice, s'élève contre l'oppression dont sont victimes ces innocents, il rallie Fabiola à sa cause, les deux jeunes gens sont alors, au même titre que les chrétiens, en danger de mort.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)