Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film
affiche Sur le banc
© Copyright Gaumont

Sur le banc

1955

Un film de Robert Vernay

Avec Raymond Souplex, Jane Sourza, Julien Carette

Ayant élu domicile sur un banc, " La Hurlette " et Carmen vivent sans souci, au jour le jour. " La Hurlette " doit hériter d'une grosse somme d'argent à condition d'avoir un domicile et d'exercer un métier. Réussissant, à grand peine, à satisfaire les clauses de cet héritage, il devient riche et part à Cabourg accompagné de Carmen et d'un fidèle ami. Le jeu aura raison de son magot et le couple retrouvera ses vieilles habitudes... Et son banc.
Voir la fiche du film
affiche Les révoltés de Lomanach
© Copyright Gaumont

Les révoltés de Lomanach

1954

Un film de Richard Pottier

Avec Dany Robin, Amedeo Nazzari, Jacques Castelot

En 1799, la guerre de Vendée, avec les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus, est le cadre dramatique de cette histoire d'amour entre Monique et Barnaud. Elle devait le tuer mais l'amour l'en empêchera. Ils seront finalement abattus par des fanatiques. Leur exemple servira peut-être à arrêter cette guerre fratricide.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Le plaisir
© Copyright Gaumont

Le plaisir

1952

Un film de Max Ophuls

Avec Claude Dauphin, Gaby Morlay, Madeleine Renaud

Une voix s'élève d'outre-tombe, c'est celle de Guy de Maupassant. Il nous conte trois histoires qui tournent autour du même thème : le plaisir, qui successivement s'affronte à l'amour, à la pureté et à la mort.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, mécanicien de locomotive, a les yeux brûlés suite à un accident. Un médecin lui donne un espoir de guérison. Il devient pensionnaire d'un centre de rééducation pour aveugles où il fait la connaissance de Louise, jeune aveugle qui dirige la classe de Braille. Elle est fiancée à l'économe, qui, jaloux, révèle à Raymond qu'il est incurable. Ce dernier tente alors de se suicider, mais sauvé, il reviendra au centre, où Louise lui rendra espoir et raison de vivre.
Voir la fiche du film
affiche L'invité du mardi
© Copyright Gaumont

L'invité du mardi

1950

Un film de Jacques Deval

Avec Bernard Blier, Michel Auclair, Madeleine Robinson

Charles et Fernande Josse mènent une vie paisible, réglée par les visites de Maurice. Mais Fernande et Maurice s'aiment et envisagent d'empoisonner Charles. Celui-ci a surpris leur projet. Pourtant il boit l'infusion, inoffensive car Fernande n'a pas osé aller jusqu'au bout de son geste. Maurice part, Charles pardonne à sa femme et la vie continue.
Voir la fiche du film
affiche Coeur de coq
© Copyright Gaumont

Coeur de coq

1947

Un film de Maurice Cloche

Avec Fernandel, Mireille Perrey, Gisèle Alcée

Tulipe Barbaroux est follement amoureux de la fille de son patron, lequel veut la marier à un homme capable de surmonter les difficultés financières de son imprimerie. Désespéré, Tulipe tente de se suicider mais est sauvé à temps par un médecin qui lui greffe un coeur de coq, transformant le timide en Don Juan irrésistible. Evidemment tout cela n'était qu'un rêve, mais ayant gagné une grosse somme aux courses, Tulipe peut enfin le réaliser.
Voir la fiche du film
affiche Ne le criez pas sur les toits
© Copyright Gaumont

Ne le criez pas sur les toits

1943

Un film de Jacques Daniel-Norman

Avec Fernandel, Jacques Varennes, Léon Belières

Alors qu'un savant essaie de mettre au point un super carburant, son préparateur, Vincent Fleuret, recherche la formule qui rendra les fleurs éternelles. Un jour, le savant est trouvé mort dans son laboratoire. Vincent devient dès lors un homme très courtisé par les uns et l'ennemi à supprimer des autres.
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche La femme du bout du monde
© Copyright Gaumont

La femme du bout du monde

1938

Un film de Jean Epstein

Avec Charles Vanel, Germaine Rouer, Jean-Pierre Aumont

Des marins débarquent sur l'îlot Dumont-d'Urville, perdu au milieu de l'océan, ils sont à la recherche de minerai de radium. L'îlot n'a pour toute habitation qu'une auberge tenue par Anna, une belle jeune femme qui vit avec son mari dément et son enfant. Tout l'équipage en tombe amoureux, ce sentiment exacerbé par l'isolement entraîne tensions et folies au coeur de ce groupe d'hommes.
Voir la fiche du film

Franco de port

1937

Un film de Dimitri Kirsanoff

Avec Antonin Berval, Paul Azaïs, Colette Darfeuil

Monsieur Fred est un aimable meridional qui recrute de jolies filles à court d'argent pour les expédier en Amérique du Sud. Après de dramatiques incidents et une filature mouvementée, un policier parvient à coffrer la bande qu'il dirige.
Voir la fiche du film
affiche Cette vieille canaille
© Copyright Gaumont

Cette vieille canaille

1933

Un film de Anatole Litvak

Avec Harry Baur, Pierre Blanchar, Alice Field

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d'une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l'accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d'un accident de trapèze, et devant l'amour des jeunes gens, il s'effacera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)