Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le rideau rouge
© Copyright Gaumont

Le rideau rouge

1952

Un film de André Barsacq

Avec Michel Simon, Pierre Brasseur, Monelle Valentin

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. L'unique film du grand metteur en scène de théâtre, André Barsacq.
Voir la fiche du film
affiche Rendez-vous de juillet
© Copyright Gaumont

Rendez-vous de juillet

1949

Un film de Jacques Becker

Avec Daniel Gélin, Nicole Courcel, Brigitte Auber

Lucien Bonnard, étudiant en ethnographie, cherche vainement des subventions pour son expédition en Afrique. Pendant ce temps, ses amis comédiens montent une pièce écrite par un jeune auteur. Pris dans un chassé-croisé amoureux, les couples se défont et se refont, mais le groupe reste uni et part finalement en Afrique.
Voir la fiche du film
affiche Pattes blanches
© Copyright Gaumont

Pattes blanches

1949

Un film de Jean Grémillon

Avec Suzy Delair, Fernand Ledoux, Paul Bernard

Dans un petit port breton, Jock, mareyeur fortuné, ramène de Saint-Brieuc une femme, Odette. Deux hommes sont troublés par cette arrivée : Kériadec, châtelain ruiné, et Maurice le frère bâtard de celui-ci. Odette devient la maîtresse du châtelain, mais en réalité elle aime passionnément Maurice et elle acceptera de devenir entre ses mains, l'instrument d'une revanche sur Kériadec. Vengeance qu'il choisira d'accomplir le jour même des noces de Jock et d'Odette et qui les mènera tous vers une fin tragique.
Voir la fiche du film
affiche 24 heures de perm..!
© Copyright Gaumont

24 heures de perm..!

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Georges Rigaud, Julien Carette, Blanchette Brunoy

Gaston, un jeune soldat, correspond avec Yvonne, une jeune ouvrière qu'il n'a jamais vue. Il a envoyé à la jeune femme la photo de son camarade Jacques, qu'il estime plus beau, comme étant la sienne. De son côté, Yvonne a agi de même avec le portrait de son amie Huguette. Lors d'une permission, les deux soldats se rendent à Paris où vivent les deux jeunes femmes. L'innocente supercherie les entraînera dans une suite de quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film
affiche Pierre et Jean
© Copyright Gaumont

Pierre et Jean

1943

Un film de André Cayatte

Avec Renée Saint-Cyr, Noël Roquevert, Jacques Dumesnil

Alice, jeune femme malheureuse en ménage, est mère d'un petit garçon, Pierre. Elle s'éprend d'un jeune docteur et projette de s'enfuir avec lui et son fils. Finalement, ne s'estimant pas le droit de priver Pierre de son père, elle renonce. Vingt ans passent, Pierre a grandi, il suspecte son petit frère, Jean, de n'être que son demi-frère. Ses soupçons le rongent, sa mère lui confesse sa faute de jadis. Devant cet aveu, Pierre abandonnera celle qui a sacrifié sa vie pour lui.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, jolie acrobate de cirque, accepte de passer pour la maîtresse de René. Le jeune homme a besoin de détourner les soupçons de son meilleur ami, Guy, car il courtise sa femme, Hélène. Lilian et René, après s'être passablement chamaillés, prennent finalement goût au jeu. Cette mascarade entraînera les deux couples dans une suite de situations confuses qui auront pour conséquence de renforcer leur amour.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)