Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, a high class con artist, hires two sleazy gangsters to help him with his next operation. Thanks to his brains and skill, the threesome rip off a wealthy public works contractor. But a rich widow falls in love with the smart con man, takes him to her castle and steals the loot. Bellac is so disgusted that he takes French leave just before the berserk contractor shows up and wreaks a grisly revenge.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

At a ballet, the king sees a beautiful stranger, Charlotte de Montmorency. He decides to marry her to his nephew, the Prince de Conde. Once married, the prince takes his wife away from the king's clutches.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

In Paris during the Roaring Twenties, Mephisto introduces a cabaret singer to Doctor Faust. To win her love, Faust sells his soul to the devil in exchange for youth and beauty. In a jealous rage, he kills the young lady's former lover. Marguerite is determined to save the irrevocably damned Faust and signs a pact with the devil before leaving, alone, for an unknown destination.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

An illicit cigarette traffic is running rampant in the Mediterranean, triggering off clashes between Ferrer's and Lucky Esposito's two crews. When Ferrer is taken to the cleaner's by the rival gang, he wants revenge. During his perilous adventures, he meets the singer Barbara, who saves his life, while the police take over and wipe out Lucky's gang.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits de Paris
© Copyright Gaumont

Les nuits de Paris

1951

Un film de Ralph Baum

Avec Raymond Bussières, Gaston Orbal, Numès Fils

Georges and Bert are assigned to find an heiress, their only lead is that she's a dancer with the initials MS tattooed on her thigh. The hunt leads them to the bright lights of the music hall where Bert falls in love with an employee, Nicole. She entertains reservations about his moral fiber because of his dutiful attendance at every show where the girls flash the flesh. But when Bert's face is gashed, she agrees to donate some of her skin for a graft. As Bert's bandages are unwrapped, they see the elusive initials etched on his forehead.
Voir la fiche du film
affiche Le tresor de Cantenac
© Copyright Gaumont

Le tresor de Cantenac

1950

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Pauline Carton

Cantenac , a small imaginary town in the throes of petty quarrels, boasts no end of quaint characters, including a 128 year-old man and a ruined seventy year-old baron contemplating suicide. The centennial man tells the baron about a treasure that is the nobleman's inheritance. The baron recovers the horde and shares it with the town. From then on, Cantenac is a paradise where everyone sheds past resentment and learns to enjoy life again.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Ten year old Roberto is an apprentice mason with an ear for music. Realizing the child's talent, Maréchal, an elderly organ player, sets out to give him a musical education and successfully trains him to become a conductor. Roberto's virtuosity attracts the attention of a venal impresario who signs Roberto for a concert tour where only cheap tunes will be played. Roberto's last meeting with Maréchal stirs the young man to be true to his calling. He finds the courage to bend the orchestra to his will and to play beautiful music.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

In 18th century Flanders, a mysterious black horseman kidnaps the Marquis de Brissac who is in charge of customs. The very same evening, the horseman who has been dispossessed of his inheritance lays in wait for a convoy to redeem his loss. Meanwhile the Marquis' daughter sets a trap and lures the young man to the castle.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie, convinced she is under a curse, leads a desolate life in her foster father's cheerless mansion in Carcassonne. One day, she meets Roland, a young composer, and elopes with him. But her father, who seeks to discover the secret of the Cathars, persuades her to leave the bright city lights and come with him on an underground search for the Albigenses sanctuary. But Roland shows up in time to save her from the power of darkness.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six friends share a small amount of money, decide to separate for five years and meet again to split the hoarded bundle. Five years later, one after the other, four of them are murdered. The case is assigned to Inspector Wens who is sure that the murderer is one of the original six who wants to keep the stash for himself. The policeman discovers the criminal, one of the murdered men who simulated his own death to carry out his murderous scheme without fear of reprisal.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

A man is sentenced to twenty years of hard labor for having murdered his partner who told him his wife was unfaithful. The man escapes to find his wife and murder her, too. He stalks her only to discover that the accusations were false and that he is the father of a little girl who thinks he is dead. Not wanting to disrupt their lives, he leaves never to return.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Milly Mathis, Marthe Sarbel, Laure Senty

Mr Pic works at the Universal Bank across from a brothel run by Madame Anna. Having noticed Mr Pic's business sense, she asks him to manage her concern. Although he is at first outraged by her suggestion, a thwarted career move prompts the man to agree. Madame Anna's establishment thrives under Mr Pic's discreet management. But his secret business operation is soon discovered by his co-workers at the bank.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits de Paris
© Copyright Gaumont

Les nuits de Paris

1951

Un film de Ralph Baum

Avec Raymond Bussières, Gaston Orbal, Numès Fils

Georges et Bert sont chargés de retrouver une héritière, une danseuse qui a les initiales " MS " tatouées sur la cuisse. Cette recherche les entraîne au coeur du monde du music-hall, où Bert s'éprend d'une employée, Nicole, qui devant son assiduité aux spectacles dévêtus doute de sa moralité. Il se blessera au visage, elle offrira un peu de sa peau pour une greffe, et, en enlevant les bandages, ils découvriront alors sur le front de Bert, les initiales tant recherchées.
Voir la fiche du film
affiche Le tresor de Cantenac
© Copyright Gaumont

Le tresor de Cantenac

1950

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Pauline Carton

Cantenac, une petite localité imaginaire en proie à de mesquines querelles, abrite une galerie de personnages pittoresques, dont un vieillard de 128 ans et un baron septuagénaire ruiné. Ce dernier songe au suicide. Le centenaire lui révèle alors l'existence d'un trésor dont le baron est l'héritier. Celui-ci le récupère et choisit d'en faire profiter la communauté. Dès lors, Cantenac devient un paradis, où chacun oublie ses rancoeurs et retrouve la joie de vivre.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

Au 18ème siècle, dans les Flandres, le marquis de Brissac, chef des douaniers, est enlevé par le mystérieux cavalier noir. Ce dernier attend le soir même, un convoi qui le remboursera de l'héritage dont il a été dépossédé. Mais pendant ce temps, la fille du Marquis met au point un piège et attire le jeune homme jusqu'au château.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Sylvie accepte mais Roland arrivera à temps pour l'arracher aux puissantes ténèbres.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Pauline Carton, Christiane Delyne, Milly Mathis

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)