Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits de Paris
© Copyright Gaumont

Les nuits de Paris

1951

Un film de Ralph Baum

Avec Raymond Bussières, Gaston Orbal, Numès Fils

Georges et Bert sont chargés de retrouver une héritière, une danseuse qui a les initiales " MS " tatouées sur la cuisse. Cette recherche les entraîne au coeur du monde du music-hall, où Bert s'éprend d'une employée, Nicole, qui devant son assiduité aux spectacles dévêtus doute de sa moralité. Il se blessera au visage, elle offrira un peu de sa peau pour une greffe, et, en enlevant les bandages, ils découvriront alors sur le front de Bert, les initiales tant recherchées.
Voir la fiche du film
affiche Le tresor de Cantenac
© Copyright Gaumont

Le tresor de Cantenac

1950

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Pauline Carton

Cantenac, une petite localité imaginaire en proie à de mesquines querelles, abrite une galerie de personnages pittoresques, dont un vieillard de 128 ans et un baron septuagénaire ruiné. Ce dernier songe au suicide. Le centenaire lui révèle alors l'existence d'un trésor dont le baron est l'héritier. Celui-ci le récupère et choisit d'en faire profiter la communauté. Dès lors, Cantenac devient un paradis, où chacun oublie ses rancoeurs et retrouve la joie de vivre.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Le cavalier noir
© Copyright Gaumont

Le cavalier noir

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Mila Parely, Jean Tissier

Au 18ème siècle, dans les Flandres, le marquis de Brissac, chef des douaniers, est enlevé par le mystérieux cavalier noir. Ce dernier attend le soir même, un convoi qui le remboursera de l'héritage dont il a été dépossédé. Mais pendant ce temps, la fille du Marquis met au point un piège et attire le jeune homme jusqu'au château.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Sylvie accepte mais Roland arrivera à temps pour l'arracher aux puissantes ténèbres.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Pauline Carton, Christiane Delyne, Milly Mathis

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)