Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Fric-frac en dentelles
© Copyright Gaumont

Fric-frac en dentelles

1956

Un film de Guillaume Radot

Avec Peter Van Eyck, Anne Vernon, Darry Cowl

Peter Simon, un écrivain américain célèbre, abandonne sa petite amie Eva, pour se réfugier incognito dans une petite auberge de Normandie. Eva pour se venger, simule son propre meurtre. De son côté, Peter a été suivi par une jeune journaliste, Françoise. La nouvelle du " crime " se répand vite et la présence de Peter que l'on prend pour un assassin met le village en effervescence. Après diverses péripéties, tout s'arrangera et Peter emmènera Françoise en voyage de noces.
Voir la fiche du film
affiche Je l'ai ete trois fois
© Copyright Gaumont

Je l'ai ete trois fois

1952

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Bernard Blier, Lana Marconi

Henri Verdier raconte à son épouse Thérèse comment sa première femme l'a trompé avec un sosie, et sa deuxième avec un sultan. Un soir, rentrant inopinément chez lui, il découvre Thérèse dans les bras d'un cardinal. Celui-ci, usant de l'autorité du costume, convainc Henri d'accepter ce troisième adultère. Mais le pauvre mari ne se doute pas que son interlocuteur est un comédien en costume de scène.
Voir la fiche du film
affiche La poison
© Copyright Gaumont

La poison

1951

Un film de Sacha Guitry

Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt

Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Paul rentre alors chez lui, tue sa femme et se constitue prisonnier. Défendu par l'avocat, il est acquitté et revient triomphant au village.
Voir la fiche du film
affiche Le tresor de Cantenac
© Copyright Gaumont

Le tresor de Cantenac

1950

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Lana Marconi , Pauline Carton

Cantenac, une petite localité imaginaire en proie à de mesquines querelles, abrite une galerie de personnages pittoresques, dont un vieillard de 128 ans et un baron septuagénaire ruiné. Ce dernier songe au suicide. Le centenaire lui révèle alors l'existence d'un trésor dont le baron est l'héritier. Celui-ci le récupère et choisit d'en faire profiter la communauté. Dès lors, Cantenac devient un paradis, où chacun oublie ses rancoeurs et retrouve la joie de vivre.
Voir la fiche du film
affiche Aux deux colombes
© Copyright Gaumont

Aux deux colombes

1949

Un film de Sacha Guitry

Avec Pauline Carton, Suzanne Dantès, Sacha Guitry

Un homme s'est remarié avec la soeur de sa femme qu'il croit morte dans un incendie. La prétendue défunte réapparaît et sème le trouble et la zizanie dans le nouveau ménage. Pressé par les deux femmes de choisir celle qu'il veut garder, il les congédiera toutes les deux afin de refaire sa vie, une troisième fois, avec une princesse russe.
Voir la fiche du film

Ils étaient neuf célibataires

1939

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco

Apprenant qu'un décret d'expulsion menace d'extradition immédiate les étrangers non régularisés présents sur le territoire français, Jean Lécuyer, un habile aventurier, imagine de faire contracter des mariages blancs à plusieurs femmes aisées visées par le nouveau dispositif : une marchande de guano mère de deux filles, une ravissante demi-mondaine entretenue par un duc, une artiste de cirque d'origine asiatique, une jeune chanteuse américaine, une comtesse polonaise au tempérament de feu...
Voir la fiche du film
affiche Sans lendemain
© Copyright Gaumont

Sans lendemain

1939

Un film de Max Ophuls

Avec Edwige Feuillère, Georges Rigaud, Daniel Lecourtois

Les circonstances de la vie amènent Evelyne, mère d'un petit garçon, à exercer le métier d'entraîneuse. Elle retrouve par hasard un ami canadien, George, devenu un homme riche et estimé. Eprise de lui, elle lui cache sa déchéance. George répond à son amour, et quand il repart au Canada, Evelyne lui confie la garde de son enfant, en promettant de les rejoindre bientôt. Au lieu de cela, ne se jugeant pas digne de lui, elle se suicide.
Voir la fiche du film
affiche Desire
© Copyright Gaumont

Desire

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Arletty

Désiré est un maître d'hôtel impeccable et très stylé. Il est employé par une jeune actrice qui ne paraît pas insensible à son charme. Trop soucieux des convenances pour se montrer irrespectueux sans y être formellement convié, il ne devient pas l'amant de sa jolie " maîtresse " et, pour éviter d'en arriver là, il préfère rendre son tablier, non sans avoir dispensé à la jeune femme des conseils avisés pour arriver au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Courrier Sud
© Copyright Gaumont

Courrier Sud

1937

Un film de Pierre Billon

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Raymond Aimos

Jacques, pilote de l'aéropostale, rend visite à Geneviève, une amie d'enfance. Celle-ci, mariée à un ambassadeur froid et autoritaire, est malheureuse et accepte de fuir avec Jacques. Les amants s'installent à Paris mais Jacques est rapidement repris dans l'engrenage de son métier, et tandis qu'il se retrouve en plein désert à la recherche d'un camarade disparu, Geneviève tente d'échapper aux pressions de sa famille. Jacques mourra, mortellement blessé lors d'une attaque des Maures. Geneviève l'apprendra et reviendra vers son mari.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.
Voir la fiche du film
affiche Quadrille
© Copyright Gaumont

Quadrille

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaby Morlay, Louis Baldy

Paulette est la maîtresse de Philippe, rédacteur en chef d'un grand quotidien. Elle fait la connaissance de Carl, acteur américain, coqueluche de toutes les femmes et se laisse séduire par le jeune homme. Philippe tente de se consoler avec Pauline, une jeune journaliste qui est elle-même très attirée par l'acteur. Paulette souhaite garder Carl, mais ne veut pas perdre Philippe. Les peines de coeur s'effaceront vite et tout se terminera par un double mariage.
Voir la fiche du film
affiche Mon pere avait raison
© Copyright Gaumont

Mon pere avait raison

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave

Un architecte, abandonné par son épouse, se consacre à l'éducation sentimentale de son fils, Maurice. Il tente de lui inculquer son égoïsme matérialiste. Les années passent, Maurice après plusieurs liaisons, s'éprend d'une jeune ouvrière, qu'il n'ose épouser car il craint d'être trahi par elle comme son père le fut par sa mère. Mais celui-ci, à l'insu de son fils, favorisera l'amour des deux jeunes gens tandis que l'épouse repentante demandera à reprendre sa place.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu, et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Milly Mathis, Marthe Sarbel, Laure Senty

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film
affiche Le mot de Cambronne
© Copyright Gaumont

Le mot de Cambronne

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Pauline Carton

Mme Cambronne, d'origine britannique, à qui l'on a beaucoup parlé du " mot " de son mari, le presse de questions afin d'en connaître la signification. Mais le général se refuse à toute explication et persiste à se taire. Finalement, Adèle, une jolie servante, édifiera Mme Cambronne en proférant le fameux mot dans un instant de maladresse.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)