Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche Nuit de décembre
© Copyright Gaumont

Nuit de décembre

1939

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Pierre Blanchar, Renée Saint-Cyr, Jean Tissier

Un pianiste célèbre passe une nuit avec une inconnue qui, ensuite, disparaît de sa vie. Il reste hanté par son souvenir. Vingt ans plus tard, il est troublé par Anne dont la beauté lui rappelle son aventure passée. Il la demande en mariage. Intervient alors le père adoptif d'Anne qui confie au pianiste que la jeune femme pourrait bien être sa fille. Dans le doute, le pianiste se résignera à sa solitude sentimentale et se dévouera entièrement à son art.
Voir la fiche du film
affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film
affiche Les bateliers de la Volga
© Copyright Gaumont

Les bateliers de la Volga

1936

Un film de Vladimir Strizhevsky

Avec Pierre Blanchar, Véra Korène

En 1912, un officier russe est accusé à tort d'avoir dérobé des papiers importants. Son seul alibi étant d'avoir passé la nuit avec la femme d'un colonel, il se laisse condamner pour ne pas compromettre cette dernière. Il parvient à s'échapper et se dissimule sous les traits d'un pauvre batelier. Un jour, la vérité éclate, le colonel se suicide et les amoureux sont enfin réunis.
Voir la fiche du film
affiche Cette vieille canaille
© Copyright Gaumont

Cette vieille canaille

1933

Un film de Anatole Litvak

Avec Harry Baur, Pierre Blanchar, Alice Field

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d'une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l'accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d'un accident de trapèze, et devant l'amour des jeunes gens, il s'effacera.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur d'échecs
© Copyright Gaumont

Le joueur d'échecs

1927

Un film de Raymond Bernard

Avec Charles Dullin, Pierre Blanchar, Armand Bernard

Pour venir en aide à un ami polonais qui lutte contre la Russie, le baron de Kempelen dissimule celui-ci dans le corps d'un automate " joueur d'échecs " qu'il a fabriqué. Catherine II dispute une partie d'échecs contre l'automate et la perd. Par dépit elle ordonne alors l'exécution de la machine. Le baron parviendra à faire évader son ami mais il prendra sa place et tombera sous le feu du peloton.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)