Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche La tendre ennemie
© Copyright Gaumont

La tendre ennemie

1936

Un film de Max Ophuls

Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Elvire Popesco, Pauline Carton, Christiane Delyne

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film
affiche L'or dans la rue
© Copyright Gaumont

L'or dans la rue

1934

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Albert Préjean, Danielle Darrieux, Raymond Cordy

Albert fait le pari avec son ami Pierre de séduire la première femme que celui-ci lui indiquera. Le sort désigne Gaby, jeune fille honnête, qui devient la fiancée d'Albert. Ce dernier, léger et fantaisiste, se lance dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique et se brouille avec Gaby. Pourtant, ses affaires échouent et les deux amoureux se retrouveront pour partir vers une nouvelle vie.
Voir la fiche du film
affiche Maurin des Maures
© Copyright Gaumont

Maurin des Maures

1932

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Jeanne Boitel

Braconnier, bon vivant et coureur de jupons, Maurin s'éprend de la fiancée d'un gendarme. Et en dépit de tous les principes, il triomphe facilement de son rival. D'après le roman de Jean Aicard.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)