Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche La millième fenêtre
© Copyright Gaumont

La millième fenêtre

1960

Un film de Robert Menegoz

Avec Pierre Fresnay, Jean-Louis Trintignant, Barbara Lass

Armand Vallin, vieil homme solitaire, ne veut pas céder sa maison à une société de construction qui bâtit des HLM autour de son terrain. Il se trouve rapidement cerné par de hautes bâtisses de béton. Poussé à partir par l'entreprise et ses nouveaux voisins, il s'entête, s'acharne et gagne le procès qu'on lui a intenté afin de l'expulser. Vainqueur, il partira cependant dans une autre maison à la campagne pour retrouver sa tranquillité. Jusqu'au jour où s'élèvera une nouvelle cité.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche Le visiteur
© Copyright Gaumont

Le visiteur

1946

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Fresnay, Jean Debucourt, Antoine Balpetré

Louberger, directeur d'un orphelinat, ne tarit pas d'éloges sur un ancien pensionnaire, M. Sauval, devenu leur bienfaiteur. Une nuit celui-ci débarque et il ne semble pas exactement être l'homme décrit par Louberger. Il est en fait devenu un avocat véreux et il est recherché pour un crime qu'il vient de commettre. En dépit de ses efforts il n'échappera pas à la police mais il parviendra à rester, aux yeux des enfants, à la hauteur de sa légende.
Voir la fiche du film

Le voyageur sans bagage

1944

Un film de Jean Anouilh

Avec Pierre Fresnay, Blanchette Brunoy, Pierre Renoir

Un amnésique de la Grande Guerre, Gaston, vit depuis 10 ans dans un asile. La duchesse Dupont-Dufort décide de le confier quelques jours à chacune des 5 familles, qui le revendiquent, pour réveiller ses souvenirs. Dans la famille Renaud il est décrit comme un homme méchant et égoïste. Il n'a plus de doute sur cette famille d'origine qu'il décide de rejeter.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche César
© Copyright Gaumont

César

1936

Un film de Marcel Pagnol

Avec Milly Mathis, Robert Vattier, Alida Rouffe

Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l'enfant de l'amour, et l'élève comme son fils.Aujourd'hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt.Fanny révèle la vérité à son fils qui décide alors de partirà la recherche de Marius, son père.
Voir la fiche du film
affiche Fanny
© Copyright Gaumont

Fanny

1933

Un film de Marc Allégret

Avec Robert Vattier, Alida Rouffe, Auguste Mouries

Marius est parti sur "La Malaisie", abandonnant son père, le vieux César, et Fanny, sa fiancée qui porte son enfant. Un brave homme, Panisse, l'épouse et adopte le petit Césariot qu'il aime comme s'il en était le père. Mais un jour, Marius revient...
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)