Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche La belle image
© Copyright Gaumont

La belle image

1951

Un film de Claude Heymann

Avec Françoise Christophe, Frank Villard, Pierre Larquey

Un jour, Raoul Cérusier s'aperçoit avec stupeur qu'il a changé de visage. A l'exception d'un vieil oncle, personne, pas même sa femme, ne le reconnaît. D'homme quelconque, plutôt laid, il est devenu un charmant jeune homme sur lequel les plus jolies filles se retournent y compris sa femme qu'il séduit. Heureusement, il reprend à temps son ancien visage et madame Cérusier en perdant un amant retrouvera son mari.
Voir la fiche du film
affiche Topaze (Fernandel)
© Copyright Gaumont

Topaze (Fernandel)

1951

Un film de Marcel Pagnol

Avec Fernandel, Jacqueline Bouvier - Pagnol, Hélène Perdrière

Instituteur à la pension Muche, Topaze, minable répétiteur incapable de tricher sur les notes de riches cancres, est licencié. Réduit au chômage, il donne des leçons particulières au neveu de Susy Courtois, une demi-mondaine... Il va alors prendre conscience de la vanité de sa mission éducative et devenir une fripouille cynique...
Voir la fiche du film
affiche La souriciere
© Copyright Gaumont

La souriciere

1950

Un film de Henri Calef

Avec François Périer, Bernard Blier, Danièle Godet

Michel, jeune avocat stagiaire, apprend que son client accusé de vol, a aussi assassiné Madame Roubaix. Le gendre de la victime, accusé, se refuse à évoquer un alibi compromettant pour sa maîtresse et se laisse condamner à mort. Le secret professionnel empêche Michel de dénoncer son client mais ce dernier se trahira lui-même.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche L'assassin habite au 21
© Copyright Gaumont

L'assassin habite au 21

1942

Un film de Henri-Georges Clouzot

Avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Jean Tissier

Plusieurs crimes, signés d'un mystérieux M.Durand, sont commis à Montmartre. Grâce à un informateur, le commissaire Wens découvre que l'assassin habite dans une pension au 21 rue des Lilas, le policier s'y installe, déguisé en pasteur. Le détective devra alors faire preuve de perspicacité face aux pensionnaires du 21, tour à tour accusés puis innocentés, tout en étant aux prises avec l'affection maladroite et encombrante de son amie, Mila Malou, qui s'est mis en tête de résoudre l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Le mariage de Chiffon
© Copyright Gaumont

Le mariage de Chiffon

1942

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil

Chiffon, jeune fille de seize ans, vit en état de guerre ouverte avec sa mère qui est pressée de se débarrasser d'elle. Le duc d'Aubière, homme généreux, demande la jeune fille en mariage. Chiffon l'estime mais ne l'aime pas et elle refuse sa proposition. Elle est en fait éprise de Marc, le frère de son beau-père. Le duc, bon perdant et ami loyal, ouvrira les yeux de Marc sur l'amour de Chiffon et les deux jeunes gens s'épouseront.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film
affiche L'habit vert
© Copyright Gaumont

L'habit vert

1937

Un film de Roger Richebé

Avec Elvire Popesco, Jules Berry, Victor Boucher

La duchesse de Maulévrier a le coeur accueillant, un mari " aveugle " et un ami dévoué qui lui présente un jeune homme qu'il vient de rencontrer, le comte de Latour-Latour. La duchesse et le comte deviennent amants. De son côté, le duc de Maulévrier, académicien, cherche un nouvel immortel pour un fauteuil vacant. A la suite d'un quiproquo, il sera amené à patronner la candidature de l'amant de sa femme.
Voir la fiche du film
affiche Gangster malgré lui
© Copyright Gaumont

Gangster malgré lui

1935

Un film de André Hugon

Avec Georges Milton, Françoise Rosay, Hélène Perdrière

Les folles aventures d'un personnage obligé par les circonstances à emprunter des professions aussi dangereuses que celles de gangster, cambrioleur, pédicure chinois et détective amateur.
Voir la fiche du film
affiche L'or dans la rue
© Copyright Gaumont

L'or dans la rue

1934

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Albert Préjean, Danielle Darrieux, Raymond Cordy

Albert fait le pari avec son ami Pierre de séduire la première femme que celui-ci lui indiquera. Le sort désigne Gaby, jeune fille honnête, qui devient la fiancée d'Albert. Ce dernier, léger et fantaisiste, se lance dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique et se brouille avec Gaby. Pourtant, ses affaires échouent et les deux amoureux se retrouveront pour partir vers une nouvelle vie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)