Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les requins de Gibraltar
© Copyright Gaumont

Les requins de Gibraltar

1947

Un film de Emil Edwin Reinert

Avec Annie Ducaux, Louis Salou, Henri Crémieux

En 1938, Gordon, espion à la solde des Allemands, souhaite s'emparer de l'invention d'un officier anglais. Il soudoie une femme déchue, Stella, et lui fait épouser un homme issu d'une grande famille anglaise, qu'il tue peu après. Stella, veuve, se rend en Angleterre auprès de sa belle-famille et obtient bientôt les renseignements que Gordon souhaitait. La jeune femme prendra alors conscience de l'horreur de sa mission et révélera tout aux services du contre-espionnage.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film
affiche La petite de Montparnasse
© Copyright Gaumont

La petite de Montparnasse

1931

Un film de Hanns Schwarz

Avec Grazia Del Rio, Lucien Galas, Pierre Magnier

André file le parfait amour avec la charmante Nicolette. Son père lui coupe les vivres, exigeant qu'il épouse la fille d'un riche industriel. Il accepte mais Nicolette veut se sacrifier à sa place. Elle est prête à céder à un vieux baron inconnu qui se révèle être le père d'André. Ce dernier, réalisant tout l'amour que la jeune femme porte à son fils, consent à leur mariage.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)