Gaumont

Votre recherche : 12 résultat(s)

affiche Les vierges
© Copyright Gaumont

Les vierges

1963

Un film de Jean-Pierre Mocky

Avec Charles Aznavour, Gérard Blain, Jean Poiret

Composé de plusieurs sketches, le film retrace, avec humour et fraîcheur, l'histoire des premières expériences amoureuses de cinq adolescentes, de tempérament, d'éducation et de milieu social différents.
Voir la fiche du film
affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire Maurizius
© Copyright Gaumont

L'affaire Maurizius

1954

Un film de Julien Duvivier

Avec Daniel Gélin, Madeleine Robinson, Anton Walbrook

Etzel, fils d'un procureur, découvre que son père, à l'origine de sa carrière, a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité. Il réussira à innocenter Maurizius mais celui-ci, après dix huit ans d'emprisonnement, a perdu goût à la vie. Etzel luttera alors contre la condamnation sur présomption de culpabilité avec une conviction passionnée.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Impasse
© Copyright Gaumont

Impasse

1946

Un film de Pierre Dard

Avec Julien Carette, Marie Déa, Georges Rollin

Un étudiant, Gabriel, vient en aide à Gisèle, une jeune manucure arrêtée à tort, en la faisant évader. De ce fait, Gabriel doit faire trois mois de prison. Sa peine purgée, ne pouvant poursuivre ses études, il collabore avec une bande d'escrocs. Gisèle, à son tour, le sauvera de ce mauvais pas en le soustrayant à ses associés trop empressés.
Voir la fiche du film
affiche La fiancée des ténèbres
© Copyright Gaumont

La fiancée des ténèbres

1945

Un film de Serge de Poligny

Avec Pierre Richard-Willm, Jany Holt, Fernand Charpin

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Sylvie accepte mais Roland arrivera à temps pour l'arracher aux puissantes ténèbres.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Wasley, Victor Tcherniavsky, Paul Faivre

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film
affiche L'habit vert
© Copyright Gaumont

L'habit vert

1937

Un film de Roger Richebé

Avec Elvire Popesco, Jules Berry, Victor Boucher

La duchesse de Maulévrier a le coeur accueillant, un mari " aveugle " et un ami dévoué qui lui présente un jeune homme qu'il vient de rencontrer, le comte de Latour-Latour. La duchesse et le comte deviennent amants. De son côté, le duc de Maulévrier, académicien, cherche un nouvel immortel pour un fauteuil vacant. A la suite d'un quiproquo, il sera amené à patronner la candidature de l'amant de sa femme.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)