Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les patates
© Copyright Gaumont

Les patates

1969

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Pierre Perret, Henri Virlojeux, Bérangère Dautun

Au temps de l'Occupation allemande, un village des Ardennes connaît les pires difficultés de ravitaillement. Clovis, un ouvrier de fonderie, décide de franchir la zone occupée pour ramener des pommes de terre qui nourriront sa famille. Après bien des péripéties, l'opération réussit mais Clovis devient vite obsédé par le stockage des précieux tubercules. Et l'arrivée des Allemands, tous aussi affamés, provoquera le drame.
Voir la fiche du film

Oeil pour oeil

1957

Un film de André Cayatte

Avec Curd Jurgens, Folco Lulli, Lea Padovani

A Beyrouth, rentrant exténué de sa journée de travail, le docteur Waltee refuse de recevoir un homme dont la femme est malade. Le lendemain, il apprend qu'elle est morte en arrivant à l'hôpital. Pensif, troublé amlgré lui, Walter s'efforce d'oublier cet incident. Mais chez lui le téléphone sonne à plusieurs reprises, sans que personne ne parle, et quelqu'un le suit la nuit...
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)