Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche Avec le sourire
© Copyright Gaumont

Avec le sourire

1936

Un film de Maurice Tourneur

Avec Maurice Chevalier, André Lefaur, Marie Glory

Victor débarque à Paris sans un sou en poche. Il fait la connaissance de Gisèle, figurante dans un music-hall. Séduit par la jeune femme, il s'arrange pour se faire engager comme portier dans l'établissement où elle se produit. Toutes les ruses et tous les stratagèmes sont bons pour gravir les échelons professionnels, successivement vendeur de programmes, secrétaire puis associé, Victor supplante finalement son directeur. Sa fulgurante ascension sociale se faisant toujours « avec le sourire ».
Voir la fiche du film
affiche Les vingt-huit jours de Clairette
© Copyright Gaumont

Les vingt-huit jours de Clairette

1933

Un film de André Hugon

Avec Armand Bernard, Antonin Berval, Mireille

Clairette apprend que Bérénice, une ancienne maîtresse, poursuit son mari à l'armée où il est rappelé. Elle revêt l'uniforme d'adjudant et après quelques imbroglios se réconcilie avec son mari tandis que Bérénice se console avec le capitaine.
Voir la fiche du film
affiche Maurin des Maures
© Copyright Gaumont

Maurin des Maures

1932

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Jeanne Boitel

Braconnier, bon vivant et coureur de jupons, Maurin s'éprend de la fiancée d'un gendarme. Et en dépit de tous les principes, il triomphe facilement de son rival. D'après le roman de Jean Aicard.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)