Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Fifty years after the death of a Countess, the new owners arrive at the de Clergue castle. As they wander through hallways and rooms, they end up in the blue room where door to a closet is walled-off. When the mysterious partition is pulled down, they find human bones scattered on the ground. An old servant woman decides it is time to speak up and the mystery is solved. Based on Honoré de Balzac's « La Grande Bretèche ».
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six friends share a small amount of money, decide to separate for five years and meet again to split the hoarded bundle. Five years later, one after the other, four of them are murdered. The case is assigned to Inspector Wens who is sure that the murderer is one of the original six who wants to keep the stash for himself. The policeman discovers the criminal, one of the murdered men who simulated his own death to carry out his murderous scheme without fear of reprisal.
Voir la fiche du film
affiche Avec le sourire
© Copyright Gaumont

Avec le sourire

1936

Un film de Maurice Tourneur

Avec Maurice Chevalier, André Lefaur, Marie Glory

Victor lands in Paris without a cent to his name. He meets Gisèle, a walk-on in a music hall. Beguiled by the young woman, he finagles a job as a doorkeeper at her place of work. Victor uses every trick of the trade to scale the ladder to success, going from lowly program seller to secretary to partner, ending up with his boss's job. Victor climbs every step in his sudden rise to success 'with a smile'.
Voir la fiche du film
affiche Les vingt-huit jours de Clairette
© Copyright Gaumont

Les vingt-huit jours de Clairette

1933

Un film de André Hugon

Avec Armand Bernard, Antonin Berval, Mireille

Clairette learns that Bérénice, her husband's old flame, is making a play for him at the army base where he has been drafted. Clairette dons her officer's uniform and after a few mix-ups, makes up with her husband while Bérénice finds comfort in the captain's arms.
Voir la fiche du film
affiche Maurin des Maures
© Copyright Gaumont

Maurin des Maures

1932

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Jeanne Boitel

Maurin, a poacher, bon vivant and rake, falls in love with a policeman fiancee. In spite of all her principles, Maurin easily gets the better of his rival. Based on Jean Aicard's novel.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film
affiche Avec le sourire
© Copyright Gaumont

Avec le sourire

1936

Un film de Maurice Tourneur

Avec Maurice Chevalier, André Lefaur, Marie Glory

Victor débarque à Paris sans un sou en poche. Il fait la connaissance de Gisèle, figurante dans un music-hall. Séduit par la jeune femme, il s'arrange pour se faire engager comme portier dans l'établissement où elle se produit. Toutes les ruses et tous les stratagèmes sont bons pour gravir les échelons professionnels, successivement vendeur de programmes, secrétaire puis associé, Victor supplante finalement son directeur. Sa fulgurante ascension sociale se faisant toujours « avec le sourire ».
Voir la fiche du film
affiche Les vingt-huit jours de Clairette
© Copyright Gaumont

Les vingt-huit jours de Clairette

1933

Un film de André Hugon

Avec Armand Bernard, Antonin Berval, Mireille

Clairette apprend que Bérénice, une ancienne maîtresse, poursuit son mari à l'armée où il est rappelé. Elle revêt l'uniforme d'adjudant et après quelques imbroglios se réconcilie avec son mari tandis que Bérénice se console avec le capitaine.
Voir la fiche du film
affiche Maurin des Maures
© Copyright Gaumont

Maurin des Maures

1932

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Jeanne Boitel

Braconnier, bon vivant et coureur de jupons, Maurin s'éprend de la fiancée d'un gendarme. Et en dépit de tous les principes, il triomphe facilement de son rival. D'après le roman de Jean Aicard.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)