Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
affiche Trente et quarante
© Copyright Gaumont

Trente et quarante

1945

Un film de Gilles Grangier

Avec Georges Guétary, Martine Carol, Jeanne Fusier-Gir

Au 19ème siècle, en plein carnaval, Madeleine découvre l'amour avec un jeune noble italien, le comte Mario de Miranda. Entre deux chansons, ils se perdent de vue, se retrouvent et partent pour Monte-Carlo. Leur amour, un moment contrarié par l'autorité paternelle, les unira à jamais.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)