Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Le temps des vacances
© Copyright Gaumont

Le temps des vacances

1979

Un film de Claude Vital

Avec Nathalie Delon, Daniel Ceccaldi, Eléonore Klarwein

Peu de temps avant les vacances, Laurent, un jeune et beau professeur de mathématiques, arrive à l'école de Marie et loge chez sa mère, Martine. Marie est subjuguée ! Conquise elle aussi, Martine part en vacances avec lui à Djerba. Marie écourte alors le séjour avec son père en Autriche, pour les rejoindre. Hélas ! Une nuit, elle surprend sa mère et Laurent ensemble et fait une fugue.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures de Tom Sawyer
© Copyright Gaumont

Les aventures de Tom Sawyer

1968

Un film de Wolfgang Liebeneiner

Avec Roland Demongeot, Marc Di Napoli, Lucia Ocrain

Tom et Huck vivent dans une petite ville au bord du Mississippi. Les deux garçons, aussi turbulents qu'inséparables, se retrouvent, à travers mille rebondissements et péripéties, confrontés à des bandits.
Voir la fiche du film
affiche Ni vu ni connu
© Copyright Gaumont

Ni vu ni connu

1958

Un film de Yves Robert

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Moustache

Blaireau, un braconnier très adroit, ravitaille tout le pays en gibier. Un soir, son ennemi de toujours, le garde champêtre Parju, se fait rosser. Ce dernier, persuadé, à tort, d'être la victime de Blaireau, le fait arrêter. Néanmoins, grâce à un directeur de prison compréhensif et aux attentions de la belle Arabella, son séjour en cellule ne sera pas trop rude. D'autant plus que « l'erreur judiciaire » sera découverte, Parju ridiculisé et le retour de Blaireau au village sera triomphal.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film
affiche La belle image
© Copyright Gaumont

La belle image

1951

Un film de Claude Heymann

Avec Françoise Christophe, Frank Villard, Pierre Larquey

Un jour, Raoul Cérusier s'aperçoit avec stupeur qu'il a changé de visage. A l'exception d'un vieil oncle, personne, pas même sa femme, ne le reconnaît. D'homme quelconque, plutôt laid, il est devenu un charmant jeune homme sur lequel les plus jolies filles se retournent y compris sa femme qu'il séduit. Heureusement, il reprend à temps son ancien visage et madame Cérusier en perdant un amant retrouvera son mari.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Luguet, Annie Ducaux, Marcelle Praince

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)