Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche L'assassin n'est pas coupable
© Copyright Gaumont

L'assassin n'est pas coupable

1946

Un film de René Delacroix

Avec Albert Préjean, Jacqueline Gauthier, Jules Berry

Julien, un romancier averti, écrit un scénario, s'inspirant de diverses tentatives d'assassinat commises dans un studio de cinéma. Mais après le meurtre réel de trois jeunes premiers, tous les soupçons se portent sur lui. Pour se disculper, le romancier mène sa propre enquête et découvre les meurtriers.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film
affiche L'inévitable M. Dubois
© Copyright Gaumont

L'inévitable M. Dubois

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Annie Ducaux, André Luguet, Mony Dalmes

Hélène dirige avec compétence et fermeté une importante usine de parfums de luxe à Grasse. Dans sa vie austère de femme d'affaires, la fantaisie n'a pas sa place, jusqu'au jour où un accident de voiture lui fait rencontrer un peintre, Claude Dubois. Mais l'artiste devra essayer les ruses les plus subtiles et multiplier les stratagèmes pour réveiller les sentiments d'Hélène qui s'abandonnera finalement à l'existence douillette d'épouse choyée.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film

Ils étaient neuf célibataires

1939

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco

Apprenant qu'un décret d'expulsion menace d'extradition immédiate les étrangers non régularisés présents sur le territoire français, Jean Lécuyer, un habile aventurier, imagine de faire contracter des mariages blancs à plusieurs femmes aisées visées par le nouveau dispositif : une marchande de guano mère de deux filles, une ravissante demi-mondaine entretenue par un duc, une artiste de cirque d'origine asiatique, une jeune chanteuse américaine, une comtesse polonaise au tempérament de feu...
Voir la fiche du film
affiche Etes-vous jalouse ?
© Copyright Gaumont

Etes-vous jalouse ?

1938

Un film de Henri Chomette

Avec Suzy Prim, André Luguet, Fernand Charpin

Germaine Mareuil est extrêmement jalouse et les scènes conjugales incessantes amènent les époux à demander le divorce. Les parents de Germaine, ayant été avertis de la situation, simulent une violente dispute pour dégoûter leur fille et son mari du triste spectacle d'un ménage désuni. Mais la comédie risque de tourner au tragique. Heureusement, les circonstances et les bévues de chacun amèneront la réconciliation générale.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du jour
© Copyright Gaumont

L'homme du jour

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Maurice Chevalier, Elvire Popesco, André Alerme

Alfred, un jeune électricien, rêve de devenir chanteur de music-hall. Le hasard veut qu'il sauve la grande comédienne, Mona Thalia, en lui donnant son sang. L'affaire est montée en épingle par la presse et Alfred devient un héros, Mona s'intéresse alors à son sauveur. Mais la gloire est éphémère et Mona révèle vite sa vraie nature de snob colérique qui se plait à s'encanailler. Après de nombreuses péripéties, Alfred retrouvera sa vie tranquille et sa petite fiancée qu'il avait abandonnée.
Voir la fiche du film

Franco de port

1937

Un film de Dimitri Kirsanoff

Avec Antonin Berval, Paul Azaïs, Colette Darfeuil

Monsieur Fred est un aimable meridional qui recrute de jolies filles à court d'argent pour les expédier en Amérique du Sud. Après de dramatiques incidents et une filature mouvementée, un policier parvient à coffrer la bande qu'il dirige.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche Boubouroche
© Copyright Gaumont

Boubouroche

1933

Un film de André Hugon

Avec André Berley, Madeleine Renaud, Claude Dauphin

Boubouroche est un brave homme qui fait son marché, qui depuis huit ans a sa petite amie Adèle qu'il adore, et qui aime bien faire sa manille au café avec ses copains, Potasse qu'il « engueule » volontiers lorsqu'il joue mal, Fouettard et Roth. Devant un bock, Boubouroche apprend, avec surprise d'abord, avec consternation ensuite, que depuis longtemps il est ... cocu !
Voir la fiche du film
affiche Chourinette
© Copyright Gaumont

Chourinette

1933

Un film de André Hugon

Avec Frédéric Duvalles, Antonin Berval, Mireille

Apprenant le mariage de Chourinette avec un autre, Vernonet, désespéré, décide de se suicider le jour de la cérémonie. La jeune fille, prévenue à temps de cette décision et touchée par cette grande preuve d'amour, abandonne tout et s'enfuit avec lui. Mais famille et belle-famille sont bientôt sur leurs traces pour régler quelques affaires...
Voir la fiche du film
affiche L'illustre Maurin
© Copyright Gaumont

L'illustre Maurin

1933

Un film de André Hugon

Avec Jean Aquistapace, Antonin Berval, Nicole Vattier

Maurin, grand séducteur, a reconnu Césariot comme son fils. Jalouse de cet amour, sa maîtresse Tonia le suit une nuit alors qu'il cherchait à protéger Césariot des douaniers. Mais Maurin est frappé d'une balle et expire dans les bras de Tonia. D'après le roman de Jean Aicard.
Voir la fiche du film
affiche La petite de Montparnasse
© Copyright Gaumont

La petite de Montparnasse

1931

Un film de Hanns Schwarz

Avec Grazia Del Rio, Lucien Galas, Pierre Magnier

André file le parfait amour avec la charmante Nicolette. Son père lui coupe les vivres, exigeant qu'il épouse la fille d'un riche industriel. Il accepte mais Nicolette veut se sacrifier à sa place. Elle est prête à céder à un vieux baron inconnu qui se révèle être le père d'André. Ce dernier, réalisant tout l'amour que la jeune femme porte à son fils, consent à leur mariage.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)