Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

Ils étaient neuf célibataires

1939

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco

Apprenant qu'un décret d'expulsion menace d'extradition immédiate les étrangers non régularisés présents sur le territoire français, Jean Lécuyer, un habile aventurier, imagine de faire contracter des mariages blancs à plusieurs femmes aisées visées par le nouveau dispositif : une marchande de guano mère de deux filles, une ravissante demi-mondaine entretenue par un duc, une artiste de cirque d'origine asiatique, une jeune chanteuse américaine, une comtesse polonaise au tempérament de feu...
Voir la fiche du film
affiche L'habit vert
© Copyright Gaumont

L'habit vert

1937

Un film de Roger Richebé

Avec Elvire Popesco, Jules Berry, Victor Boucher

La duchesse de Maulévrier a le coeur accueillant, un mari " aveugle " et un ami dévoué qui lui présente un jeune homme qu'il vient de rencontrer, le comte de Latour-Latour. La duchesse et le comte deviennent amants. De son côté, le duc de Maulévrier, académicien, cherche un nouvel immortel pour un fauteuil vacant. A la suite d'un quiproquo, il sera amené à patronner la candidature de l'amant de sa femme.
Voir la fiche du film
affiche Faisons un reve
© Copyright Gaumont

Faisons un reve

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Raimu

Un couple se rend chez un ami, celui-ci est en retard. Le mari s'impatiente et part en prétextant un rendez-vous. L'ami fait enfin son apparition et séduit la jeune femme restée seule. Au matin, celle-ci est affolée de ne pas être rentrée chez elle. Mais voilà le mari qui réapparaît, il a également découché et ne sachant que raconter à sa femme, il vient demander conseil à son ami. Ce dernier réussira alors à l'éloigner deux jours de plus.
Voir la fiche du film
affiche Les vignes du Seigneur
© Copyright Gaumont

Les vignes du Seigneur

1932

Un film de René Hervil

Avec Victor Boucher, Simone Cerdan, Mady Berry

Alcoolique repenti, Henri est promis à la jeune Yvonne, mais il est épris de Gisèle, la soeur de cette dernière et la fiancée de son ami Hubert. Ils partent tous en vacances, dans la villa de Valentine Bourjeon, la mère des deux jeunes filles. Henri et Gisèle entament une liaison qui, en dépit de mille précautions, est vite découverte. Hubert semble être le seul à ne s'apercevoir de rien. Mme Bourjeon remettra de l'ordre dans la vie sentimentale de ses filles.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)