Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, professeur de lettres, profite des vacances de Noël pour venir à Paris faire la connaissance de son père qu'il croit banquier. Ce dernier est en fait le chef d'une bande de gangsters. Mais pour faire bonne figure, il s'installe avec ses acolytes dans un château et tous jouent aux hommes d'affaires. Gaston, d'une grande naïveté, ne se doute de rien mais la situation se complique avec l'arrivée d'une bande rivale.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

Un célèbre violoniste à la retraite remet à Agnès, sa fille avec laquelle il vit, trois bagues, symbole des femmes qu'il a aimées. Il lui fait promettre qu'elle ne les offrira qu'à des hommes qu'elle sera sûre d'aimer éperdument. A vingt ans, puis à trente ans et enfin à quarante ans, Agnès donnera ces trois bagues à un unique et seul homme, un compositeur et violoniste de génie qui, rongé par le tourment, semble gâcher sa vie à plaisir.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec Annie Ducaux, Marcelle Praince, Lise Florelly

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film

La vie de plaisir

1944

Un film de Albert Valentin

Avec Albert Préjean, Claude Genia, Yolande Laffon

Albert Maulette, directeur du cabaret La Vie de plaisir est amoureux d'Hélène de Lormel. Les parents de celle-ci, aristocrates au bord de la ruine, exigent de Maulette qu'il vende son établissement avant de devenir leur gendre. La cohabitation de Maulette, franc et direct, avec sa belle-famille noyée dans les conventions et l'hypocrisie, est difficile.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)