Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Jeannou
© Copyright Gaumont

Jeannou

1943

Un film de Léon Poirier

Avec Michèle Alfa, Roger Duchesne, Mireille Perrey

Jeannou vit dans une quasi-solitude avec son père, dans un château du Périgord. L'arrivée de Pierre, un jeune ingénieur, lui fait découvrir l'amour. Mais son père refuse qu'elle l'épouse et Pierre part pour Paris. Excédée, Jeannou le rejoint et connaît la vie trépidante de la capitale. Après quelques mois, éprouvant la nostalgie de son domaine, elle regagne le foyer paternel où sera finalement célébré son mariage.
Voir la fiche du film

Ils étaient neuf célibataires

1939

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco

Apprenant qu'un décret d'expulsion menace d'extradition immédiate les étrangers non régularisés présents sur le territoire français, Jean Lécuyer, un habile aventurier, imagine de faire contracter des mariages blancs à plusieurs femmes aisées visées par le nouveau dispositif : une marchande de guano mère de deux filles, une ravissante demi-mondaine entretenue par un duc, une artiste de cirque d'origine asiatique, une jeune chanteuse américaine, une comtesse polonaise au tempérament de feu...
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Pétersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Pétersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff, jeune fêtard, a détruit par sa légèreté le bonheur conjugal d'un de ses amis d'enfance qui s'est suicidé. Depuis, il est hanté par ce souvenir. Il se marie et devient alors la proie d'une jalousie maladive qui le conduit à tenter d'assassiner sa femme et un violoniste qu'il croit être son amant. Il est condamné. Pourtant, sa femme, qui l'a toujours aimé, l'attendra à son retour de prison.
Voir la fiche du film
affiche Remontons les Champs-Elysees
© Copyright Gaumont

Remontons les Champs-Elysees

1938

Un film de Sacha Guitry

Avec Raymonde Allain, Jean-Louis Allibert, Lucien Baroux

De 1697 à 1938, de l'Etoile à la Concorde, de Louis XV au Roi d'Angleterre, l'histoire des Champs-Élysées racontée par un professeur, dont l'arrière grand-père était le fils de Louis XV et d'une belle inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Quadrille
© Copyright Gaumont

Quadrille

1937

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaby Morlay, Marie-Claire Pissaro

Paulette est la maîtresse de Philippe, rédacteur en chef d'un grand quotidien. Elle fait la connaissance de Carl, acteur américain, coqueluche de toutes les femmes et se laisse séduire par le jeune homme. Philippe tente de se consoler avec Pauline, une jeune journaliste qui est elle-même très attirée par l'acteur. Paulette souhaite garder Carl, mais ne veut pas perdre Philippe. Les peines de coeur s'effaceront vite et tout se terminera par un double mariage.
Voir la fiche du film
affiche Mon pere avait raison
© Copyright Gaumont

Mon pere avait raison

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave

Un architecte, abandonné par son épouse, se consacre à l'éducation sentimentale de son fils, Maurice. Il tente de lui inculquer son égoïsme matérialiste. Les années passent, Maurice après plusieurs liaisons, s'éprend d'une jeune ouvrière, qu'il n'ose épouser car il craint d'être trahi par elle comme son père le fut par sa mère. Mais celui-ci, à l'insu de son fils, favorisera l'amour des deux jeunes gens tandis que l'épouse repentante demandera à reprendre sa place.
Voir la fiche du film
affiche Le roman d'un tricheur
© Copyright Gaumont

Le roman d'un tricheur

1936

Un film de Sacha Guitry

Avec Sacha Guitry, Marguerite Moreno, Jacqueline Delubac

Un petit garçon dérobe huit sous à ses parents et se retrouve orphelin. En effet, les champignons dont on l'a privé pour le punir étaient vénéneux. Plus tard il devient chasseur, groom, croupier, puis tricheur professionnel. La fortune lui sourit, mais il prendra goût au jeu, et perdra, en jouant honnêtement, tout ce qu'il avait gagné en trichant.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)