Gaumont

Votre recherche : 21 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Paris Palace Hotel
© Copyright Gaumont

Paris Palace Hotel

1962

Un film de Henri Verneuil

Avec Charles Boyer, Françoise Arnoul, Roberto Risso

La veille de Noël, Françoise, manucure au Paris-Palace-Hôtel, est invitée à réveillonner par Henri Delormel, séduisant quinquagénaire. Subséquemment, Françoise croise Gérard. Le jeune homme, censé livrer une Cadillac, se fait alors passer pour le propriétaire du véhicule. Françoise affirme de son côté être Mademoiselle Delormel. Cette double tromperie les amènera à entamer la soirée à trois et à passer un réveillon plein de péripéties que ni Delormel ni les deux jeunes gens n'oublieront.
Voir la fiche du film
affiche La chambre ardente
© Copyright Gaumont

La chambre ardente

1962

Un film de Julien Duvivier

Avec Nadja Tiller, Jean-Claude Brialy, Claude Rich

Marc, son frère, Stéphane et sa femme Lucy passent leurs vacances dans le château de leur vieil oncle Mathias qui se trouve être le descendant du policier qui arrêta, jadis, la marquise de Brinvilliers, célèbre empoisonneuse, et dont la lignée, maudite par cette sorcière, doit périr de mort violente. Mathias meurt pendant que les invités sont tous à un bal masqué. La gouvernante affirme avoir vu, à minuit, une femme vêtue d'une robe ancienne, administrer du poison au vieil homme.
Voir la fiche du film
affiche Normandie Niemen
© Copyright Gaumont

Normandie Niemen

1960

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Trabaud, Roland Ménard, Giani Esposito

Après l'armistice de 1940, des aviateurs français, refusant la captivité, décident de gagner la Russie pour continuer la lutte contre l'Allemagne hitlérienne aux côtés des alliés soviétiques. De cette évasion aux premiers combats dans le ciel russe, ces pilotes considérés au départ comme des déserteurs, seront, deux ans plus tard, accueillis comme des héros.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Le dossier noir
© Copyright Gaumont

Le dossier noir

1955

Un film de André Cayatte

Avec Lea Padovani, Jean-Pierre Grenier, Danièle Delorme

Jacques Arnaud, jeune juge d'instruction, est affecté dans une petite ville de province. En se penchant sur les dossiers de son prédécesseur, il est amené à demander un supplément d'enquête sur une vieille affaire : la mort subite de François Le Guen, auteur d'un dossier noir contre Broussard, gros industriel de la région. L'exhumation de cette histoire va secouer la petite ville, de nombreux suspects vont être découverts et Jacques sera très vite dépassé par « l'Affaire ».
Voir la fiche du film
affiche Le grand jeu
© Copyright Gaumont

Le grand jeu

1954

Un film de Robert Siodmak

Avec Gina Lollobrigida, Jean-Claude Pascal, Arletty

Pour échapper à un scandale, un jeune avocat s'engage dans la Légion étrangère. Quelques années plus tard, il croit retrouver en Hélèna, une prostituée amnésique, la femme pour laquelle il a tout sacrifié, Sylvia. Libre de son engagement envers la légion, il s'apprête à repartir pour la France avec Hélèna. C'est alors qu'il croise Sylvia, réalisant le mirage de son amour pour Hélèna, il l'abandonne et repart au combat, en dépit de la prédiction d'une voyante qui lui a annoncé sa mort.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Hiver 1950, en France, cinq jeunes amis sont pris de panique face au risque de guerre nucléaire et décide de se réfugier sur une île perdue de l'Océan Pacifique. Afin de financer ce voyage à l'insu de leurs parents, Daniel, Philippe, Jean, Richard et Liliane commettent un cambriolage qui tourne au bain de sang....
Voir la fiche du film

Nous sommes tous des assassins

1952

Un film de André Cayatte

Avec Marcel Mouloudji, Raymond Pellegrin, Antoine Balpetré

René Le Guen est un jeune dévoyé sans instruction ni morale. Ancien résistant, ses missions l'ont amené à tuer et la guerre finie, sa folie meurtrière se poursuit. Condamné à mort pour plusieurs crimes, il attend de longs mois son exécution aux côtés d'autres criminels destinés également à monter sur l'échafaud.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Georges Lacombe, Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, mécanicien de locomotive, a les yeux brûlés suite à un accident. Un médecin lui donne un espoir de guérison. Il devient pensionnaire d'un centre de rééducation pour aveugles où il fait la connaissance de Louise, jeune aveugle qui dirige la classe de Braille. Elle est fiancée à l'économe, qui, jaloux, révèle à Raymond qu'il est incurable. Ce dernier tente alors de se suicider, mais sauvé, il reviendra au centre, où Louise lui rendra espoir et raison de vivre.
Voir la fiche du film

Justice est faite

1950

Un film de André Cayatte

Avec Michel Auclair, Antoine Balpetré, Raymond Bussières

À l'occasion du procès d'une jeune femme, Elsa, qui avait pratiqué l'euthanasie sur la personne de son amant, on assiste au démontage du mécanisme du jury et à l'analyse du comportement des jurés prisonniers de leur vie personnelle, de leurs habitudes, de leurs tendances secrètes. Le débat entre jurés consiste à comprendre si Elsa a tué son mari pour mettre fin à sa souffrance ou si elle l'a tué par intérêt personnel, étant amoureuse d'un autre homme.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

Un célèbre violoniste à la retraite remet à Agnès, sa fille avec laquelle il vit, trois bagues, symbole des femmes qu'il a aimées. Il lui fait promettre qu'elle ne les offrira qu'à des hommes qu'elle sera sûre d'aimer éperdument. A vingt ans, puis à trente ans et enfin à quarante ans, Agnès donnera ces trois bagues à un unique et seul homme, un compositeur et violoniste de génie qui, rongé par le tourment, semble gâcher sa vie à plaisir.
Voir la fiche du film
affiche Untel père et fils
© Copyright Gaumont

Untel père et fils

1945

Un film de Julien Duvivier

Avec Michèle Morgan, Raimu, Louis Jouvet

La saga d'une famille française sur quatre générations et trois guerres. En 1871, Pierre est tué pendant le siège de Paris. Il laisse trois enfants, la fille aînée élève alors ses deux frères : l'un se marie et a deux enfants, Alain et Marie, l'autre part pour les colonies. Alain meurt pendant la guerre en 1914, Marie épouse un peintre et donne naissance à Christian. Ce dernier, devenu médecin, s'unit à Nicole avant de partir pour le front en 1939.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)