Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film

Pot-Bouille

1957

Un film de Julien Duvivier

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Dany Carrel

Jeune provincial aux dents longues, Octave Mouret débarque dans le Paris du Second Empire. Il est entré au service de madame Hédouin qui dirige un grand magasin. Mariée à un commerçant à court d'argent, Berthe devient rapidement la maîtresse d'Octave et celui-ci applique ses dons commerciaux à redresser les affaires de son mari. Madame Hédouin comprend alors qu'elle pourrait trouver le meilleur des associé avec Octave.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Marcello Pagliero, Jean Delannoy, Christian-Jaque

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Lady Paname
© Copyright Gaumont

Lady Paname

1950

Un film de Henri Jeanson

Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Henri Guisol

Dans le Paris des années 20, Caprice, une jeune chanteuse, vit une ascension aussi rapide qu'imprévue. Elle se débat entre ses sentiments confus pour un jeune compositeur et l'indignation de la censure. Bagnolet, un photographe anarchiste, surveille gentiment les aventures de la jeune femme, devenue Lady Paname, et, à défaut de la morale, il fera triompher l'amour.
Voir la fiche du film

Aux yeux du souvenir

1948

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier

Claire Magny est hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où, Jacques Forestier, son ancien amant, embarque parmi les passagers de l'avion. Elle en fut éperdumment amoureuse quelques années avant, et avait tenté de mettre fin à ses jours après leur rupture.
Voir la fiche du film
affiche Les maudits
© Copyright Gaumont

Les maudits

1947

Un film de René Clément

Avec Henri Vidal, Jo Dest, Kurt Kronenfeld

En 1945, aux derniers jours de la guerre, un sous-marin quitte Oslo, emportant à son bord des chefs allemands et diverses personnalités dévouées à la cause nazie. Un jeune médecin français est emmené de force pour soigner une passagère blessée. Bientôt, à bord du sous-marin, des intrigues se nouent, des haines surgissent, puis une mutinerie éclate. Finalement, le médecin, seul survivant de l'aventure, sera recueilli par un patrouilleur américain.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Josette Day, Suzy Prim

Le tsar Paul 1er règne en despote sur Saint-Petersbourg. Par ses colères brutales et ses caprices infantiles il s'est attiré la haine de ses sujets. Le grand chancelier Pahlen, bien que demeurant son ami, conspire pour le contraindre à abdiquer pour le bien de la Russie. Ce dernier obtient l'appui du jeune tsarévitch Alexandre, en lui promettant que son père ne sera pas exécuté. Mais le Tsar refusera catégoriquement d'abdiquer et tombera sous les balles des contestataires.
Voir la fiche du film
affiche Un carnet de bal
© Copyright Gaumont

Un carnet de bal

1937

Un film de Julien Duvivier

Avec Harry Baur, Marie Bell, Pierre Blanchar

Christine de Guérande vient de perdre son mari. En fouillant dans ses affaires, elle retrouve le carnet de son premier bal, alors qu'elle n'avait que seize ans. Nostalgique et déprimée, elle décide de savoir ce que sont devenus ses cavaliers d'alors et part à leur recherche.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)