Gaumont

Votre recherche : 17 résultat(s)

Les amants du Tage

1955

Un film de Henri Verneuil

Avec Daniel Gélin, Françoise Arnoul, Trevor Howard

Août 1944: la guerre finie, Pierre Roubier rentre chez lui et découvre sa femme dans les bras de son amant. De colère, il les abat tous deux d'un coup de mitraillette, mais, grâce à son passé de résistant, écope d'une peine symbolique. Il s'exile à Lisbonne où il rencontre Kathleen Dinver, elle-même aux prises avec un passé pesant: elle est en effet soupçonnée par l'opinion publique d'avoir contribué à la mort de son mari dans un tragique accident. Un amour naît entre Pierre et Kathleen, qui va être contrarié par le poids du passé.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche Plaisirs de Paris
© Copyright Gaumont

Plaisirs de Paris

1952

Un film de Ralph Baum

Avec Roland Alexandre, Lucien Baroux, Geneviève Page

Lors d'un bal masqué, Jean-Pierre, jeune compositeur méconnu, aidé de son ami Albert, réussit à imposer son opérette à un directeur de music-hall. Pendant les répétitions, Jean-Pierre découvre que la jeune vendeuse de violettes, dont il s'était épris au bal, est en réalité la chanteuse vedette du spectacle. Ce quiproquo amènera les amoureux à se brouiller mais ils finiront par se réconcilier le soir de la première triomphale de la revue.
Voir la fiche du film
affiche Les requins de Gibraltar
© Copyright Gaumont

Les requins de Gibraltar

1947

Un film de Emil Edwin Reinert

Avec Annie Ducaux, Louis Salou, Henri Crémieux

En 1938, Gordon, espion à la solde des Allemands, souhaite s'emparer de l'invention d'un officier anglais. Il soudoie une femme déchue, Stella, et lui fait épouser un homme issu d'une grande famille anglaise, qu'il tue peu après. Stella, veuve, se rend en Angleterre auprès de sa belle-famille et obtient bientôt les renseignements que Gordon souhaitait. La jeune femme prendra alors conscience de l'horreur de sa mission et révélera tout aux services du contre-espionnage.
Voir la fiche du film
affiche Les maudits
© Copyright Gaumont

Les maudits

1947

Un film de René Clément

Avec Henri Vidal, Jo Dest, Kurt Kronenfeld

En 1945, aux derniers jours de la guerre, un sous-marin quitte Oslo, emportant à son bord des chefs allemands et diverses personnalités dévouées à la cause nazie. Un jeune médecin français est emmené de force pour soigner une passagère blessée. Bientôt, à bord du sous-marin, des intrigues se nouent, des haines surgissent, puis une mutinerie éclate. Finalement, le médecin, seul survivant de l'aventure, sera recueilli par un patrouilleur américain.
Voir la fiche du film
affiche Le beau voyage
© Copyright Gaumont

Le beau voyage

1947

Un film de Louis Cuny

Avec Pierre Richard-Willm, Renée Saint-Cyr, André Valmy

Dans les brumes d'un port du Nord, Léna, une jeune fille maltraitée et exploitée par son patron croit trouver en Yvon, un jeune docker, l'amour. Caressant l'idée de recommencer leur vie dans des pays merveilleux, Yvon commet un vol et est arrêté. Libéré, Yvon part seul, Léna le rejoindra plus tard. Deux ans s'écoulent. Un jour, Léna reçoit une lettre d'Yvon contenant l'argent du voyage. Elle s'embarque sur le premier bateau.
Voir la fiche du film
affiche Contre enquête
© Copyright Gaumont

Contre enquête

1947

Un film de Jean Faurez

Avec Lucien Coëdel, Louis Salou, Jany Holt

Accusé à tort d'avoir tué sa femme, Alain Marchal s'évade de prison. Traqué par la police, il appelle un numéro au hasard et supplie son interlocuteur de prouver son innocence pour l'honneur de sa fille, puis il se suicide. A l'autre bout du fil, M.Durand, ancien cambrioleur retiré des affaires, décide d'entreprendre une contre enquête avec l'aide des anciens membres de sa bande. Tout ne va pas sans ennuis, ils finiront pourtant par retrouver le vrai coupable.
Voir la fiche du film
affiche Impasse
© Copyright Gaumont

Impasse

1946

Un film de Pierre Dard

Avec Julien Carette, Marie Déa, Georges Rollin

Un étudiant, Gabriel, vient en aide à Gisèle, une jeune manucure arrêtée à tort, en la faisant évader. De ce fait, Gabriel doit faire trois mois de prison. Sa peine purgée, ne pouvant poursuivre ses études, il collabore avec une bande d'escrocs. Gisèle, à son tour, le sauvera de ce mauvais pas en le soustrayant à ses associés trop empressés.
Voir la fiche du film
affiche Caprices
© Copyright Gaumont

Caprices

1942

Un film de Léo Joannon

Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Paredès

Deux jeunes gens riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste , lui, homme du monde distingué, se camoufle en faussaire, en escroc. Ce jeu les entraîne, ainsi que certains de leurs proches, dans une série d'aventures. Finalement, la vérité éclatera et, redevenus eux mêmes, ils promettront de ne plus se quitter.
Voir la fiche du film
affiche Sérénade
© Copyright Gaumont

Sérénade

1940

Un film de Jean Boyer

Avec Lilian Harvey, Louis Jouvet, Bernard Lancret

Un épisode romancé de la vie de Franz Schubert, retraçant ses amours malheureuses avec une danseuse anglaise, qui le quittera afin de ne pas entraver sa vocation artistique.
Voir la fiche du film
affiche Pièges
© Copyright Gaumont

Pièges

1939

Un film de Robert Siodmak

Avec Maurice Chevalier, Erich Von Stroheim, Pierre Renoir

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Adrienne, amie de l'une d'elles, se laisse convaincre par la police de servir d'appât. Elle pense alors découvrir une piste sérieuse et se fait engager comme domestique dans la maison où réside le coeur de l'énigme. Au cours de son enquête, elle rencontre un homme dont elle s'éprend, celui-ci, suspecté, est arrêté et condamné à mort. L'exécution approche, Adrienne arrivera heureusement à l'innocenter.
Voir la fiche du film
affiche Je t'attendrai
© Copyright Gaumont

Je t'attendrai

1939

Un film de Léonide Moguy

Avec Jean-Pierre Aumont, Corinne Luchaire, Berthe Bovy

En 1918, Paul, un jeune soldat, s'échappe pendant un arrêt de son train pour aller revoir sa fiancée, Marie, qu'il a confiée à ses parents. Marie a été chassée par la mère de Paul et travaille maintenant dans une cantine militaire. Il la rejoint et la persuade de rentrer avec lui mais le cantinier s'y oppose. Paul le tue. Il veut se dénoncer lorsqu'un avion ennemi fait sauter la cantine. Paul regagnera alors son train sans être inquiété.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film
affiche La maison du Maltais
© Copyright Gaumont

La maison du Maltais

1938

Un film de Pierre Chenal

Avec Viviane Romance, Marcel Dalio, Jany Holt

Dans le Sud tunisien, Mattéo s'éprend de Safia, une prostituée. Ils s'installent ensemble et vivent heureux. Safia tombe enceinte, Mattéo, pour gagner l'argent nécessaire à son futur enfant, s'engage dans une affaire de contrebande. Safia le croit mort, désemparée, elle accepte la proposition de mariage d'André, riche collectionneur, qui l'emmène à Paris. Trois ans plus tard, Mattéo réapparaît, sa présence met en danger l'équilibre du couple. Il comprend et se sait de trop. Il réconciliera les époux et se suicidera.
Voir la fiche du film
affiche L'alibi
© Copyright Gaumont

L'alibi

1937

Un film de Pierre Chenal

Avec Erich Von Stroheim, Louis Jouvet, Jany Holt

Le professeur Winckler, maître de sciences occultes, assassine l'amant de sa femme. Puis il offre à Hélène, entraîneuse de la boite de nuit où il travaille, un forte somme d'argent pour qu'elle affirme avoir passé la nuit avec lui. Dans un premier temps, celle-ci accepte, mais, découvrant le crime, elle veut se rétracter. Winckler la menace et, effrayée, elle se tait. Soupçonnant l'inexactitude de cet alibi, un jeune inspecteur de police courtise la jeune femme afin d'obtenir ses aveux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)