Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les risques du métier
© Copyright Gaumont

Les risques du métier

1967

Un film de André Cayatte

Avec Jacques Brel, Emmanuelle Riva, René Dary

Dans une petite ville normande, un instituteur est accusé d'outrage aux moeurs par trois élèves de sa classe. Malgré ses dénégations, il est arrêté, incarcéré et sera finalement innocenté, mais à quel prix ! Jacques Brel débute sa carrière de comédien dans le rôle de cet instituteur digne et émouvant, victime de faux témoignages d'adolescentes attisés par des parents irresponsables.
Voir la fiche du film
affiche Peau d'espion
© Copyright Gaumont

Peau d'espion

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis Jourdan, Senta Berger, Bernard Blier

Charles Beaulieu, ancien officier d'Algérie, accepte de collaborer avec les services secrets, pour surveiller un éditeur soupçonné d'être un agent de Pékin. Ce dernier doit en effet, envoyer un scientifique français dans un laboratoire chinois. Charles reçoit l'ordre d'abattre le savant. Mais les jeux se compliquent lorsqu'il découvre qu'il a été manipulé par l'éditeur.
Voir la fiche du film
affiche Feu a volonte
© Copyright Gaumont

Feu a volonte

1965

Un film de Marcel Ophuls

Avec Eddie Constantine, Daniel Ceccaldi, Nelly Benedetti

Karl, physicien prodige de 17 ans est enlevé par un gang de femmes, anciennes espionnes en révolte. Elles menacent de livrer le jeune génie aux Russes si Washington ne leur verse pas la somme d'un milliard. Mike, agent du FBI, est envoyé dans le repaire des amazones pour leur livrer la rançon. Il devra faire face à : un assaut des Russes, l'attaque du véritable commanditaire du kidnapping et l'enlèvement de la soupirante de Karl. (aka Faites-vos jeux, mesdames)
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)