Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Horace 62
© Copyright Gaumont

Horace 62

1962

Un film de André Versini

Avec Charles Aznavour, Raymond Pellegrin, Giovanna Ralli

Les Fabiani et les Colonna, deux familles corses, s'entretuent à un rythme régulier. Les « Corses de Paris » décident qu'un duel entre les fils aînés mettra fin à cette vendetta. Horace, le second fils Fabiani, proteste, il a l'esprit pacifique et sa soeur Camille vit avec un Colonna. Pourtant, le duel aura lieu , solidaires, les frères Fabiani lutteront contre les frères Colonna. Après de sanglantes poursuites, Horace se trouvera, à l'aube, face au seul survivant, le mari de Camille, Noël Colonna.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, la bonne et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, la bonne et moi

1954

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

Robert Langlois tombe amoureux d'une charmante jeune fille, Catherine. Il vit chez ses parents et, s'étant fait renvoyer du stage qu'il effectuait chez un notaire, il n'ose aborder le sujet du mariage. Il s'arrange alors pour que ses parents engagent Catherine comme bonne. La jeune fille fera la conquête de ses maîtres qui deviendront favorables à l'union des deux jeunes gens.
Voir la fiche du film
affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)