Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche La belle de Cadix
© Copyright Gaumont

La belle de Cadix

1953

Un film de Raymond Bernard

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Thérèse Dorny

Lors de la préparation d'un film tourné en Espagne, une gitane du camp voisin, Maria Luisa, est engagée pour donner la réplique au jeune premier, Carlos. Durant le tournage, après un mariage fictif que tous croient réel, Carlos et Maria Luisa ont une violente altercation mais finissent par s'avouer leurs sentiments. Par la suite, quelques malentendus viendront les séparer, l'amour sera pourtant plus fort et les réunira à nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Andalousie
© Copyright Gaumont

Andalousie

1951

Un film de Robert Vernay

Avec Luis Mariano, Carmen Sevilla, Arlette Poirier

Juanito est aimé de toutes les filles d'Andalousie, mais c'est Dolorès qu'il a choisie. Une dispute naît entre les deux amoureux et Juanito accepte de partir en Amérique. De retour dans son pays, en compagnie d'une chanteuse viennoise, Juanito retrouve Dolorès qui se croit abandonnée. Ils finiront par se réconcilier.
Voir la fiche du film
affiche Coeur de coq
© Copyright Gaumont

Coeur de coq

1947

Un film de Maurice Cloche

Avec Fernandel, Mireille Perrey, Gisèle Alcée

Tulipe Barbaroux est follement amoureux de la fille de son patron, lequel veut la marier à un homme capable de surmonter les difficultés financières de son imprimerie. Désespéré, Tulipe tente de se suicider mais est sauvé à temps par un médecin qui lui greffe un coeur de coq, transformant le timide en Don Juan irrésistible. Evidemment tout cela n'était qu'un rêve, mais ayant gagné une grosse somme aux courses, Tulipe peut enfin le réaliser.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film
affiche Les yeux noirs
© Copyright Gaumont

Les yeux noirs

1935

Un film de Victor Tourjansky

Avec Harry Baur, Simone Simon, Jean-Max

En 1913, en Russie, un veuf cache à sa fille qu'il est maître d'hôtel dans un restaurant de rendez-vous. Celle-ci rencontre un banquier qui cherche à la séduire et l'emmène dans ce restaurant. Le père, connaissant la vie décadente de ce client, renvoie immédiatement sa fille à la maison. L'amour pur que lui voue son professeur de piano permettra à la jeune fille de se consoler de ses désillusions.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)