Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Elena et les hommes
© Copyright Gaumont

Elena et les hommes

1956

Un film de Jean Renoir

Avec Ingrid Bergman, Jean Marais, Mel Ferrer

Elena est une princesse polonaise extraordinairement séduisante. Elle s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse pour les êtres et les causes qu'elle croit nobles. Aussi est-elle successivement l'égérie et l'inspiratrice d'un compositeur, d'un industriel ou du héros du jour, le général Rollan. Mais Elena découvrira qu'à force de se consacrer aux autres, elle n'a pas eu le temps de s'occuper d'elle-même et elle abandonnera les hommes qui ont besoin d'elle pour s'attacher à celui dont elle a besoin.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, entrepreneur de spectacle, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin Rouge, il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre. Blessé et ruiné, celui-ci persistera et l'ouverture du Moulin Rouge sera un véritable triomphe.
Voir la fiche du film
affiche Toni
© Copyright Gaumont

Toni

1935

Un film de Jean Renoir

Avec Charles Blavette, Edouard Delmont, Célia Montalvan

Toni, un ouvrier immigré, devient l'amant de sa logeuse, Marie, et l'épouse. Il est en réalité amoureux de Josepha qui a été contrainte de se marier avec un contremaître brutal. Celle-ci est surprise par son mari alors qu'elle essaye de lui voler son argent pour s'enfuir et elle le tue. Toni, apprenant le meurtre, veut aider Josepha. Il mourra, abattu par un garde forestier, alors qu'il essayait de dissimuler le corps, tandis que Josepha se livrera spontanément à la police.
Voir la fiche du film
affiche Le bled
© Gaumont

Le bled

1929

Un film de Jean Renoir

Avec Jacky Monnier, Enrique De Rivero, Alexandre Arquillière

Pierre Hoffer, un dandy, tombe amoureux de Claudie Duvernay. Ruiné Pierre va chez son oncle Christian en Algérie. Il y retrouve Claudie venue recueillir un héritage, et Zoubir, ancien camarade de régiment. Diane et Jean, cousins de Claudie, complotent pour lui voler ses biens.
Voir la fiche du film
affiche Le tournoi
© Copyright Gaumont

Le tournoi

1928

Un film de Jean Renoir

Dans la cité de Villeville, alors qu'un grand tournoi se prépare, une jeune fille, Isabelle Ginori est convoitée par deux hommes : François de Baynes, arrogant chef des protestants et coureur de jupons, et Henri de Rogier, gentilhomme catholique et élu d'Isabelle. La reine Catherine de Médicis, témoin de cet affrontement, décide alors que les deux adversaires se battront au tournoi selon les lois du Jugement de Dieu, et que le vainqueur aura droit à la main d'Isabelle.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)