Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film

Les amants

1958

Un film de Louis Malle

Avec Jeanne Moreau, Jean-Marc Bory, Judith Magre

Jeanne Tournier mariée a un magnat de la presse (Henri) et mère d'une petite fille, s'ennuie dans son château près de Dijon. Elle se rend fréquemment à Paris pour visiter son amie Maggy et son amant Raoul. Une panne de voiture lui fait faire la connaissance de Bernard dont elle tombe amoureuse.
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Antoine et Antoinette
© Copyright Gaumont

Antoine et Antoinette

1947

Un film de Jacques Becker

Avec Roger Pigaut, Claire Maffei, Noël Roquevert

Antoine, ouvrier imprimeur, aime Antoinette, jolie et coquette vendeuse dans un grand magasin des Champs-Elysées. Leur vie réglée et heureuse, faite de petits riens, de gentillesse, d'un peu de jalousie et de rêve aussi, frôlera une fois le drame sous la forme d'un billet de loterie perdu mais finalement retrouvé.
Voir la fiche du film

Le lit à colonnes

1942

Un film de Roland Tual

Avec Odette Joyeux, Valentine Tessier, Mila Parely

En 1880 à Meu un prisonnier, Rémi Bonvent, compositeur de talent, tombe amoureux de la fille du tyrannique directeur de prison, Marie-Dorée Porey-Cave. Elle devient sa muse et lui inspire un opéra intitulé « Le lit à colonnes ». Le directeur s'approprie l'œuvre qui rencontre un vif succès.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)