Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche Quatre du Moana
© Copyright Gaumont

Quatre du Moana

1959

Un film de Bernard Gorsky, Roger Lesage, Serge Arnoux, Pierre Pasquier

Avec Bernard Gorsky, Roger Lesage, Serge Arnoux

Quatre jeunes Français réunissent leurs faibles économies et surtout leur courage, pour faire le tour du monde en voilier. Il leur faudra trois ans pour accomplir ce vaste périple durant lequel ils exploreront les merveilles des fonds sous-marins, affronteront de dangereux poissons, essuieront de terribles tempêtes.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Victime de malaises fréquents, le commissaire Ledru fait une série d'examens, et acquiert la certitude que quelqu'un cherche à l'empoisonner à l'arsenic. Procédant par élimination, il suspecte chaque membre de sa famille, espérant découvrir des mobiles cachés. Mais le hasard lui révèle qu'il n'est que la victime d'un accident. Il obtient alors le pardon des siens qu'il avait si injustement soupçonnés.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film
affiche Capitaine Pantoufle
© Copyright Gaumont

Capitaine Pantoufle

1953

Un film de Guy Lefranc

Avec François Périer, Marthe Mercadier, Michèle Monty

Pour se donner l'impression d'être riche, Emmanuel Bonnavent, employé de banque, prélève 800 000 francs dans la caisse, avec l'intention de les rendre le lendemain. Mais le directeur prévient toute la famille de son forfait. Pour se soustraire aux reproches, Emmanuel feint un infarctus, reste prostré, découvrant ainsi les sentiments de chacun à son égard.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)