Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Moi et les hommes de 40 ans
© Copyright Gaumont

Moi et les hommes de 40 ans

1965

Un film de Jack Pinoteau

Avec Dany Saval, Paul Meurisse, Michel Serrault

Caroline, 20 ans, jolie manucure, est déçue par son petit ami, Maxime. Elle décide alors d'accepter la foule de propositions que lui font les quadragénaires qui viennent au salon de coiffure où elle travaille. Caroline se retrouve prise dans une suite d'événements rocambolesques, entourée d'hommes aux tempes grisonnantes et pour la plupart mariés, jusqu'à se retrouver involontairement fiancée à un milliardaire. Mais son coeur restera attaché à Maxime qui l'aidera à sortir de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film
affiche La peau de l'ours
© Copyright Gaumont

La peau de l'ours

1957

Un film de Claude Boissol

Avec Jean Richard, Nicole Courcel, Sophie Daumier

Victime de malaises fréquents, le commissaire Ledru fait une série d'examens, et acquiert la certitude que quelqu'un cherche à l'empoisonner à l'arsenic. Procédant par élimination, il suspecte chaque membre de sa famille, espérant découvrir des mobiles cachés. Mais le hasard lui révèle qu'il n'est que la victime d'un accident. Il obtient alors le pardon des siens qu'il avait si injustement soupçonnés.
Voir la fiche du film

La rage au corps

1953

Un film de Ralph Habib

Avec Raymond Pellegrin, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire

Clara, servante d'une cantine pour ouvriers, est une fille facile jusqu'au jour où Tonio l'épouse. Elle oublie son passé mais André, son voisin, réveille ses mauvais instincts. Lors d'une dispute avec André qui veut la dissuader de suivre Tonio au Maroc, un coup de feu part...
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)