Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

Journal d'une femme en blanc

1965

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Marie-José Nat, Claude Gensac, Jean Valmont

Claude Sauvage termine son internat de gynécologie. Elle veut aider les femmes à avoir des enfants « désirés ». Un jour elle se trouve face à Mariette victime d'un avortement clandestin. Bouleversée par sa mort, enceinte à son tour, Claude décide de lutter pour les femmes, l'amour de la vie et de la liberté.
Voir la fiche du film
affiche Les salauds vont en enfer
© Copyright Gaumont

Les salauds vont en enfer

1955

Un film de Robert Hossein, Georges Lampin

Avec Marina Vlady, Henri Vidal, Serge Reggiani

Dans un pénitencier, deux détenus, soupçonnés d'avoir dénoncé un prisonnier qui vient d'être exécuté, parviennent à s'évader. Ils se réfugient dans une cabane isolée au milieu des marécages, tuent son occupant et séquestrent sa maîtresse. La jeune femme, déterminée à venger la mort de son amant, use de son charme insolite pour monter les deux hommes l'un contre l'autre. Elle finira par tendre un piège mortel aux deux malfaiteurs.
Voir la fiche du film
affiche Du rififi chez les hommes
© Copyright Gaumont

Du rififi chez les hommes

1955

Un film de Jules Dassin

Avec Jean Servais, Robert Manuel, Carl Mohner

Tony le Stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu. Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup. Le hold-up est minutieusement préparé mais une bande rivale surveille Tony et ses amis. Un des grands classiques du film noir français, qui rappelle "Quand la ville dort", le film noir américain par excellence.
Voir la fiche du film
affiche L'amour d'une femme
© Copyright Gaumont

L'amour d'une femme

1954

Un film de Jean Grémillon

Avec Micheline Presle, Massimo Girotti, Gaby Morlay

Marie, une jeune doctoresse, se rend sur l'île d'Ouessant, afin de remplacer un vieux praticien. Grâce à ses compétences et son dévouement, elle parvient à se faire accepter par les insulaires. André, un ingénieur installé provisoirement dans la région, la demande en mariage. Pour suivre celui qu'elle aime, elle doit renoncer à son métier. Au début réticente, elle finit par accepter. Pourtant, André comprendra qu'il ne peut l'arracher à sa vocation et il quittera l'île sans la prévenir.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La plus belle fille du monde
© Copyright Gaumont

La plus belle fille du monde

1951

Un film de Christian Stengel

Avec Françoise Arnoul, Nadine Alari, Nicole Francis

Qui sera "la plus belle fille du monde"? Marie la dactylo, Jacqueline la comédienne, Françoise la cover-girl, ou Christiane la cynique?Un film détracteur sur l'organisation des concours de beauté, avec ses drames et ses comédies, dont la demi-douzaine d'élues font les frais. Des candidates qui ne doutent pas un instant qu'elles sont manipulées par le commanditaire sans scrupule, le riche industriel Martineau. Rien ne l'arrête, ni les défections, ni les brouilles, ni même le suicide.
Voir la fiche du film
affiche Atoll K
© Copyright Gaumont

Atoll K

1951

Un film de Léo Joannon

Avec Stan Laurel, Oliver Hardy, Suzy Delair

Stan Laurel et Oliver Hardy héritent d'une île dans le Pacifique. Pendant le voyage, leur bateau échoue sur un atoll surgi des flots. Accompagnés d'Antoine et de Giovanni, et rejoints par Chérie, une chanteuse, ils organisent leur vie sur l'île. Puis, une expédition découvre de l'uranium, c'est alors la ruée vers l'atoll. Dépouillés et sur le point d'être pendus par leurs envahisseurs, ils seront sauvés par Chérie et quitteront la terre juste avant que l'atoll ne disparaisse dans les flots.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Je chante
© Copyright Gaumont

Je chante

1938

Un film de Christian Stengel

Avec Charles Trenet, Janine Darcey, Margo Lion

La passion du jeu a conduit le directeur d'un collège de jeunes filles à la ruine. Domestiques, professeurs et fournisseurs réclament leur dû quand Charles, le neveu du directeur, arrive. La débordante joie de vivre de ce garçon et ses chansons suffisent à apaiser les plus mécontents. Mais cela ne dure qu'un temps, car les difficultés affluent de plus belle et Charles devra mettre en oeuvre toute sa malice pour tirer le collège de ce mauvais pas.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)