Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Les yeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les yeux de l'amour

1959

Un film de Denys de la Patellière

Avec Danielle Darrieux, Jean-Claude Brialy, Françoise Rosay

En 1944, dans un village français, Jeanne, vieille fille d'une quarantaine d'années, vit sous l'emprise de sa mère, une châtelaine autoritaire, qui la persuade qu'elle est laide et stupide. Elle recueille Pierre, un jeune homme blessé et aveugle. Ils deviennent amants et elle finit par s'enfuir avec lui à Paris où un médecin permet à Pierre de recouvrer la vue. Jeanne craignant alors le regard de son amant, disparaît , pourtant, il la retrouve et " reconnaît " celle qu'il aime.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Et ta soeur
© Copyright Gaumont

Et ta soeur

1958

Un film de Maurice Delbez

Avec Pierre Fresnay, Arletty, Sophie Grimaldi

Bastien du Bocage est gérant d'un grand journal parisien. Sa soeur Lucrèce, responsable d'une rubrique, multiplie les échos impertinents sur les personnalités en vogue ce qui vaut à Bastien de nombreux séjours en prison. S'opposant au mariage de sa nièce avec un jeune étudiant sans situation, Lucrèce va se faire piéger par ses propres conseils dans son courrier du coeur et devra s'avouer vaincue.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche La maison du silence
© Copyright Gaumont

La maison du silence

1953

Un film de Georg-Wilhelm Pabst

Avec Jean Marais, Daniel Gélin, Aldo Fabrizi

La « Maison du Silence » est un lieu de retraite où des hommes, recherchant la paix intérieure, viennent se recueillir. Comme cet ancien résistant qui rumine la mort de deux enfants qu'il a tués dans la destruction d'un pont , ou cet homme, prisonnier de guerre, qui, à son retour, a découvert que sa femme, le croyant disparu, avait refait sa vie. Le jeune prêtre qui recueille les confidences de ces hommes commence à douter de sa mission.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)