Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Oublier Palerme
© Copyright Gaumont

Oublier Palerme

1990

Un film de Francesco Rosi

Avec James Belushi, Mimi Rogers, Joss Ackland

Fils d'un immigré sicilien, le politicien Carmine Bonavia convoite la mairie de New-York. Au cours de sa campagne électorale centrée sur la lutte contre la drogue, il rencontre une jeune journaliste de la télévision italienne. Celle-ci lui suggère plutôt la légalisation de la drogue et l'incite à se rendre à Palerme. Mais à son arrivée, Carmine tombe dans un piège de la mafia et est contraint d'accepter un marché.
Voir la fiche du film
affiche Carmen
© Copyright Gaumont

Carmen

1984

Un film de Francesco Rosi

Avec Julia Migènes-Johnson, Placido Domingo, Ruggero Raimondi

Tragique destin de la belle cigarière, Carmen séduisant le brigadier Don José et se laissant séduire par le torero Escamillo, dans cette arène de l'amour à mort. Le célèbre opéra de Georges Bizet superbement filmé par Francesco Rosi.
Voir la fiche du film
affiche Trois frères
© Copyright Gaumont

Trois frères

1981

Un film de Francesco Rosi

Avec Philippe Noiret, Charles Vanel, Michele Placido

Dans le Sud de l'Italie, trois frères se retrouvent dans leur maison natale à l'occasion des obsèques de leur mère. Rocco, instituteur idéaliste, s'occupe de jeunes délinquants à Naples. Raffaele, juge d'instruction à Rome, vit sous la menace de terroristes et de leurs représailles. Nicolas, le plus jeune, est ouvrier à Turin et séparé de sa femme. Dans la grande chambre de leur enfance, les trois hommes discutent avant d'être emportés par le sommeil et de doux rêves...
Voir la fiche du film
affiche Le Christ s'est arrete a Eboli
© Copyright Gaumont

Le Christ s'est arrete a Eboli

1980

Un film de Francesco Rosi

Avec Gian-Maria Volonte, Paolo Bonacelli, Alain Cuny

Carlo Levi, écrivain, peintre et médecin, est condamné, à cause de son opposition au fascisme, à trois ans de résidence forcée dans un village isolé de Lucanie. Il découvre une région dans le dénuement le plus total et commence alors à nouer d'étroites relations avec les paysans, malgré l'opposition des notables. Amnistié par Mussolini, Carlo peut regagner Turin, salué par tous les villageois. D'après le célèbre roman autobiographique de Carlo Levi.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)