Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche La lumière d'en face
© Copyright Gaumont

La lumière d'en face

1956

Un film de Georges Lacombe

Avec Raymond Pellegrin, Brigitte Bardot, Roger Pigaut

Georges Marceau, a truck driver, has an accident and his assistant is killed. Even though he is now impotent, Georges marries his true love, Olivia. Together they open a diner for truckers. But Georges is madly jealous and suspects his wife is untrue. Even though she is a faithful wife, Olivia is exasperated by his attitude and goes to stay at the home of Pietri, a gas pump attendant. Georges shoots Pietri, wounds him and then commits suicide.
Voir la fiche du film
affiche L'appel du destin
© Copyright Gaumont

L'appel du destin

1953

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Marais, Roberto Benzi, Jacqueline Porel

Roberto, a prodigal young conductor, has grown from the curly-headed boy of the "Prelude to Glory" into a likeable teenager. During a concert tour, he meets his father Lorenzo, a great pianist now a liquor-guzzling has-been who had earlier left his wife and child. With a little help from Roberto and his mother, Lorenzo pulls himself together and the family is reunited again.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux
The Seven Deadly Sins

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

A fairgrounds where a game-master illustrates the seven deadly sins for the onlookers¿Several of the greatest filmmakers of the time, including Yves Allegret, Claude Autant Lara and Roberto Rossellini, directed the seven short stories in this film.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, a locomotive engineer, has an accident that burns his eyes. A doctor tells him he might recover his sight. Raymond becomes a boarder at a home for the blind where he meets Louise, the blind Braille teacher. She is engaged to the bursar who in a jealous rage tells Raymond that he is incurable. Devastated, Raymond tries to commit suicide but is saved. He goes back to the home where Louise rekindles his hope and reason for living.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Ten year old Roberto is an apprentice mason with an ear for music. Realizing the child's talent, Maréchal, an elderly organ player, sets out to give him a musical education and successfully trains him to become a conductor. Roberto's virtuosity attracts the attention of a venal impresario who signs Roberto for a concert tour where only cheap tunes will be played. Roberto's last meeting with Maréchal stirs the young man to be true to his calling. He finds the courage to bend the orchestra to his will and to play beautiful music.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec Paul Faivre, Robert Le Fort, Pierre Collet

Lucile is comatose after a car accident. When she comes to, she doesn't recognize anybody and says her name is Florence Bolero, a well-known international singer. Lucile's husband attempts to snap her out of her psychological trauma, but not to avail, he is forced to put up with his wife's innumerable fancies and lead a life of extravaganza.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne devotes her time to a young man who has always led a depraved life. Her strict admonitions in an attempt to instill honorable values in the man are to no avail. The young man changes his ways after meeting Anne, her young sister, and true love grows between the two. Emilienne's jealousy drives her to try and separate the two, but in vain. She finally realizes where her duty lies and devotes her life to relieving the suffering of others.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Helen is a cub reporter for a large evening newspaper. The editor-in-chief teams her up with Rabaud for a series of investigative news reports. By the time their job is over, the two young people have fallen in love.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six friends share a small amount of money, decide to separate for five years and meet again to split the hoarded bundle. Five years later, one after the other, four of them are murdered. The case is assigned to Inspector Wens who is sure that the murderer is one of the original six who wants to keep the stash for himself. The policeman discovers the criminal, one of the murdered men who simulated his own death to carry out his murderous scheme without fear of reprisal.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche La lumière d'en face
© Copyright Gaumont

La lumière d'en face

1956

Un film de Georges Lacombe

Avec Raymond Pellegrin, Brigitte Bardot, Roger Pigaut

Georges Marceau, un routier, a un accident : son assistant est tué. Georges, désormais impuissant, épouse quand même l'élue de son coeur, Olivia et tous deux ouvrent un restaurant de routiers. Mais Georges, maladivement jaloux, soupçonne sa femme de le tromper. Olivia lui est pourtant fidèle mais exaspérée elle se réfugie chez le pompiste Pietri. Georges tire sur lui, le blesse puis se suicide.
Voir la fiche du film
affiche L'appel du destin
© Copyright Gaumont

L'appel du destin

1953

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Marais, Roberto Benzi, Jacqueline Porel

Roberto, le jeune chef d'orchestre prodige, a grandi, il n'est plus l'enfant bouclé de « Prélude à la gloire », il est devenu un sympathique adolescent. Au cours d'une tournée, il rencontre son père, Lorenzo, grand pianiste déchu qui, s'adonnant à la boisson, avait quitté le domicile conjugal. Avec l'aide de Roberto et de sa mère, il se ressaisira et la famille se trouvera de nouveau réunie.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Eduardo De Filippo, Jean Dréville, Yves Allégret, Carlo Rim, Roberto Rossellini, Claude Autant-Lara, Georges Lacombe

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La nuit est mon royaume
© Copyright Gaumont

La nuit est mon royaume

1951

Un film de Georges Lacombe

Avec Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury

Raymond, mécanicien de locomotive, a les yeux brûlés suite à un accident. Un médecin lui donne un espoir de guérison. Il devient pensionnaire d'un centre de rééducation pour aveugles où il fait la connaissance de Louise, jeune aveugle qui dirige la classe de Braille. Elle est fiancée à l'économe, qui, jaloux, révèle à Raymond qu'il est incurable. Ce dernier tente alors de se suicider, mais sauvé, il reviendra au centre, où Louise lui rendra espoir et raison de vivre.
Voir la fiche du film
affiche Prélude à la gloire
© Copyright Gaumont

Prélude à la gloire

1950

Un film de Georges Lacombe

Avec Roberto Benzi, Paul Bernard, Jean Debucourt

Roberto, apprenti maçon d'une dizaine d'années, est très attiré par la musique. Maréchal, un vieil organiste, découvre les potentialités de l'enfant, il entame son éducation musicale et le mène à la direction d'un orchestre. La virtuosité de Roberto va attirer un impresario peu scrupuleux qui l'engage pour une tournée basée sur de la musique de bas étage. Un ultime entretien avec Maréchal éclairera Roberto sur sa vocation véritable et il trouvera le courage d'imposer à l'orchestre sa loi, celle de la vraie musique.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Luguet, Annie Ducaux, Marcelle Praince

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche L'escalier sans fin
© Copyright Gaumont

L'escalier sans fin

1943

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Madeleine Renaud, Suzy Carrier

Emilienne se dévoue auprès d'un jeune homme qui a toujours vécu sans principes moraux. Elle tente d'en faire un homme digne mais ses conseils trop rigides n'ont aucun écho. C'est la rencontre avec Anne, sa jeune soeur, qui va transformer le jeune homme, un amour profond va naître entre eux. Emilienne, jalouse, tentera, en vain, de les séparer, puis ayant compris son devoir, elle s'appliquera à soulager d'autres souffrances.
Voir la fiche du film
affiche Le journal tombe à cinq heures
© Copyright Gaumont

Le journal tombe à cinq heures

1942

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Marie Déa, Pierre Renoir

Hélène est stagiaire reporter dans un grand quotidien du soir. Son rédacteur en chef la confie au grand reporter Rabaud, pour plusieurs enquêtes. Au terme de leur travail, les deux jeunes gens se déclarent leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Le dernier des six
© Copyright Gaumont

Le dernier des six

1941

Un film de Georges Lacombe

Avec Pierre Fresnay, Michèle Alfa, Suzy Delair

Six amis se répartissent une certaine somme d'argent et décident de se séparer pendant cinq ans pour ensuite se retrouver et partager la fortune amassée. Les cinq ans sont passés. Quatre des intéressés sont tués successivement. L'inspecteur Wens, chargé de l'enquête, est persuadé que l'assassin est l'un des six, désireux de s'approprier la fortune totale. Le policier trouvera le coupable, l'un des tués ayant simulé sa mort pour pouvoir agir en toute impunité.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)