Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

La peau de Torpedo

1970

Un film de Jean Delannoy

Avec Stéphane Audran, Klaus Kinski, Lilli Palmer

Ce film raconte une chasse implacable des Services Spéciaux français aux hommes et aux femmes d'un réseau étranger à l'occasion d'un vol de documents intéressant la Défense Nationale. Chasse menée pour démanteler le Réseau en remontant jusqu'à la tête. Ces kamikazes feront le sacrifice de leur vie, et l'on s'apercevra que la réalité est toujours plus étonnante, plus miraculeuse que toutes les invitations des scénaristes...
Voir la fiche du film
affiche Venus imperiale
© Copyright Gaumont

Venus imperiale

1963

Un film de Jean Delannoy

Avec Gina Lollobrigida, Stephen Boyd, Raymond Pellegrin

Pauline Bonaparte reçoit l'ordre de rejoindre son frère Napoléon, en Italie. A son arrivée, elle se heurte à Joséphine qui l'éloigne en la faisant marier au général Leclerc, nommé à Saint-Domingue. Bientôt veuve, Pauline multiplie ses aventures amoureuses et les scandales à la Cour. Puis c'est le début de la campagne de Russie. Avant l'exil, Napoléon fait une halte chez Pauline, vieillie et triste, mais toujours fidèle à son frère.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Antoinette
© Copyright Gaumont

Marie-Antoinette

1956

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Richard Todd, Jacques Morel

En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements.Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde.Fersen va demeurer fidèle au roi et à la reine, en vain.
Voir la fiche du film
affiche Obsession
© Copyright Gaumont

Obsession

1954

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Raf Vallone, Marthe Mercadier

"Partenaires célèbres au trapèze, Hélène et Aldo le sont également à la ville. Aldo, rongé par le remords, avoue à Hélène qu'il a tué accidentellement un homme, Jim Brunot, son ancien partenaire. L'arrivée d'Alexandre, venu remplacer Aldo blessé, va davantage faire ressurgir le passé du trapéziste. Un soir, après une altercation entre les deux hommes, Alexandre est retrouvé mort. Hélène est persuadée de la culpabilité d'Aldo, mais par amour, elle laisse condamner Louis Bernardin, le dresseur de chiens. Au moment de l'exécution de ce dernier, à bout de nerfs, elle révèle tout le passé d'Aldo au commissaire Chardin. Entretemps Bernardin a fait des aveux complets. Innocenté, Aldo repart avec Hélène. Au commissariat, l'inspecteur Chardin rouvre le dossier Jim Brunot."
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Marcello Pagliero, Jean Delannoy, Christian-Jaque

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film

Aux yeux du souvenir

1948

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Chevrier

Claire Magny est hôtesse de l'air dans une compagnie aérienne et mène une vie tranquille. Jusqu'au jour où, Jacques Forestier, son ancien amant, embarque parmi les passagers de l'avion. Elle en fut éperdumment amoureuse quelques années avant, et avait tenté de mettre fin à ses jours après leur rupture.
Voir la fiche du film

Les jeux sont faits

1947

Un film de Jean Delannoy

Avec Micheline Presle, Marcello Pagliero, Charles Dullin

Une femme est en train de mourir, assassinée par son mari. Dans le même temps, le chef de l'insurrection contre une dictature est lui aussi assassiné par un traître. Ils arrivent devant l'au-delà représenté par une femme revêche qui leur confirme qu'ils sont bel et bien morts. Ils font connaissance dans l'au-delà et se voient proposer de revenir sur terre à condition de s'aimer sans réserves dans un délai de vingt-quatre heures.
Voir la fiche du film
affiche La part de l'ombre
© Copyright Gaumont

La part de l'ombre

1945

Un film de Jean Delannoy

Avec Edwige Feuillère, Jean-Louis Barrault, Jean Wall

Un célèbre violoniste à la retraite remet à Agnès, sa fille avec laquelle il vit, trois bagues, symbole des femmes qu'il a aimées. Il lui fait promettre qu'elle ne les offrira qu'à des hommes qu'elle sera sûre d'aimer éperdument. A vingt ans, puis à trente ans et enfin à quarante ans, Agnès donnera ces trois bagues à un unique et seul homme, un compositeur et violoniste de génie qui, rongé par le tourment, semble gâcher sa vie à plaisir.
Voir la fiche du film

Macao, l'enfer du jeu

1942

Un film de Jean Delannoy

Avec Sessue Hayakawa, Mireille Balin, Erich Von Stroheim

A Macao où sont concentrés les lieux de plaisir et le trafic d'armes, un drame oppose un aventurier et sa fille qu'il a fait élever dans l'ignorance de son métier. Elle est arrachée à son milieu et sauvée de la tragédie par un jeune journaliste qui l'aime...
Voir la fiche du film

Diamant noir

1941

Un film de Jean Delannoy

Avec Charles Vanel, Louise Carletti, Gaby Morlay

Un banquier perd sa femme , on lui remet un paquet de lettres d'amour. A leur lecture, il croit comprendre qu'il était trompé et que sa fille n'est pas son enfant. Celle-ci prend en grippe son institutrice parce qu'elle a compris que cette dernière aime son père. La fillette garde le souvenir de sa mère. On la met en pension. Dix ans plus tard, le père apprend que les lettres n'étaient pas adressées à sa femme, mais a une de ses amies.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)