Gaumont

Votre recherche : 9 résultat(s)

affiche Trois enfants dans le desordre
© Copyright Gaumont

Trois enfants dans le desordre

1966

Un film de Léo Joannon

Avec Bourvil, Jean Lefebvre, Rosy Varte

Victime d'une machination de ses concurrents, l'honnête entrepreneur de travaux publics, Eugène Laporte, est arrêté. Accusé de haute trahison, il risque non seulement la prison, mais, étant célibataire, la confiscation de tous ses biens. Pour sauver son patrimoine, il ne lui reste plus qu'à reconnaître officiellement trois enfants. Son ami Fernand lui trouve deux garçons et une fille mais les malheureux ne se doutent pas quels tours va leur jouer ce hasard !
Voir la fiche du film
affiche L'assassin est dans l'annuaire
© Copyright Gaumont

L'assassin est dans l'annuaire

1962

Un film de Léo Joannon

Avec Fernandel, Georges Chamarat, Henri Crémieux

Un modeste employé de banque, Albert Rimaldi, est la tête de turc de ses camarades. Protégé par le directeur, il est chargé de convoyer des fonds. Au moment de partir, un coup de téléphone lui apprend que Jenny, dont il est amoureux, est gravement blessée. L'automobile fait un détour pour la voir : c'est un traquenard, l'argent est volé. Albert est soupçonné. C'est le début de folles aventures pour le naïf employé de banque.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche Le defroque
© Copyright Gaumont

Le defroque

1954

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Pierre Trabaud, Nicole Stephane

Dans un camp de prisonniers de guerre, l'attitude d'un défroqué, Maurice Morand, a affermi la vocation sacerdotale de Gérard qui, à la consternation de sa famille et de sa fiancée, entre au séminaire. Ordonné prêtre, il exhorte Maurice à revenir au sein de l'église mais celui-ci s'y refuse et voulant le faire taire, le blesse mortellement.
Voir la fiche du film
affiche Atoll K
© Copyright Gaumont

Atoll K

1951

Un film de Léo Joannon

Avec Stan Laurel, Oliver Hardy, Suzy Delair

Stan Laurel et Oliver Hardy héritent d'une île dans le Pacifique. Pendant le voyage, leur bateau échoue sur un atoll surgi des flots. Accompagnés d'Antoine et de Giovanni, et rejoints par Chérie, une chanteuse, ils organisent leur vie sur l'île. Puis, une expédition découvre de l'uranium, c'est alors la ruée vers l'atoll. Dépouillés et sur le point d'être pendus par leurs envahisseurs, ils seront sauvés par Chérie et quitteront la terre juste avant que l'atoll ne disparaisse dans les flots.
Voir la fiche du film
affiche Caprices
© Copyright Gaumont

Caprices

1942

Un film de Léo Joannon

Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Paredès

Deux jeunes gens riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste , lui, homme du monde distingué, se camoufle en faussaire, en escroc. Ce jeu les entraîne, ainsi que certains de leurs proches, dans une série d'aventures. Finalement, la vérité éclatera et, redevenus eux mêmes, ils promettront de ne plus se quitter.
Voir la fiche du film
affiche L'homme sans coeur
© Copyright Gaumont

L'homme sans coeur

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Renoir, Marie Glory, Raymond Aimos

Un homme est condamné à vingt ans de bagne pour l'assassinat de son associé qui lui a révélé l'infidélité de sa femme. Il s'évade afin de tuer également son épouse. Il s'installe dans son ombre et découvre que les accusations portées contre elle étaient fausses et qu'il est père d'une petite fille qui le croit mort. Il décidera finalement de s'éloigner à jamais pour ne pas troubler leur vie.
Voir la fiche du film
affiche Quand minuit sonnera
© Copyright Gaumont

Quand minuit sonnera

1936

Un film de Léo Joannon

Avec Marie Bell, Pierre Renoir, Roger Karl

Un criminel est victime d'une tentative de chantage de la part de ses anciens complices. Il essaie par tous les moyens de gagner du temps car, passé minuit, il y aura prescription sur le crime qu'il a commis.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)