Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Cécile est morte
© Copyright Gaumont

Cécile est morte

1944

Un film de Maurice Tourneur

Avec Albert Préjean, Santa Relli, Germaine Kerjean

Cécile, jeune fille gauche et terne, harcèle le commissaire Maigret parce qu'elle est persuadée que quelqu'un s'introduit la nuit dans l'appartement qu'elle occupe avec Mme Boynet, sa tante. Le commissaire ne prend pas l'affaire au sérieux, mais la soeur de Cécile, sa tante et Cécile elle-même sont assassinées. A l'enterrement, Maigret rencontre Marchepied, cousin de Mme Boynet et c'est à La Rochelle, où ce dernier demeure, que sera dévoilé le mystère des trois meurtres.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche La main du diable
© Copyright Gaumont

La main du diable

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Pierre Fresnay, Josseline Gael, Noël Roquevert

Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Sa main gauche est gantée. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire. Peintre sans talent, il achète un jour, sans y croire, un talisman, une main enchantée qui doit lui porter bonheur, et cela fonctionne, il devient talentueux, riche, considéré, heureux. Toutefois, il faut que le possesseur de la main la revende avant un an, sous peine d'être damné. Il oublie l'échéance...
Voir la fiche du film
affiche Mam'zelle Bonaparte
© Copyright Gaumont

Mam'zelle Bonaparte

1942

Un film de Maurice Tourneur

Avec Edwige Feuillère, Monique Joyce, Raymond Rouleau

Cora, femme entretenue, est la maîtresse du cousin de Napoléon III. Au cours d'un voyage, elle rencontre Philippe de Vaudrey, gentilhomme campagnard, qui conspire contre l'Empereur. Ils tombent amoureux. Une ennemie de Cora révèle à Philippe le genre de vie que mène celle qu'il aime. Désespéré, il se livre alors à la police et est condamné à mort. Cora réussira à obtenir de l'Empereur sa grâce mais Philippe, blessé lors d'une tentative d'évasion, expirera dans les bras de sa bien-aimée.
Voir la fiche du film
affiche Peches de jeunesse
© Copyright Gaumont

Peches de jeunesse

1941

Un film de Maurice Tourneur

Avec Lise Delamare, Harry Baur, Fred Pasquali

M. Lacalade, célibataire d'une cinquantaine d'années, part à la recherche de ses fils qu'il a abandonnés. Il décide pourtant de ne pas s'imposer dans la vie du premier, qui croit que son père est mort, ni dans celle du deuxième qui est très lié à son père adoptif. Son troisième enfant s'avère ne pas être de lui. C'est finalement avec son dernier fils qu'il vivra, tout en héritant également de la mère de celui-ci et de tous les pensionnaires d'un orphelinat.
Voir la fiche du film
affiche Le patriote
© Copyright Gaumont

Le patriote

1938

Un film de Maurice Tourneur

Avec Harry Baur, Josette Day, Suzy Prim

Le tsar Paul 1er règne en despote sur Saint-Petersbourg. Par ses colères brutales et ses caprices infantiles il s'est attiré la haine de ses sujets. Le grand chancelier Pahlen, bien que demeurant son ami, conspire pour le contraindre à abdiquer pour le bien de la Russie. Ce dernier obtient l'appui du jeune tsarévitch Alexandre, en lui promettant que son père ne sera pas exécuté. Mais le Tsar refusera catégoriquement d'abdiquer et tombera sous les balles des contestataires.
Voir la fiche du film
affiche Avec le sourire
© Copyright Gaumont

Avec le sourire

1936

Un film de Maurice Tourneur

Avec Maurice Chevalier, André Lefaur, Marie Glory

Victor débarque à Paris sans un sou en poche. Il fait la connaissance de Gisèle, figurante dans un music-hall. Séduit par la jeune femme, il s'arrange pour se faire engager comme portier dans l'établissement où elle se produit. Toutes les ruses et tous les stratagèmes sont bons pour gravir les échelons professionnels, successivement vendeur de programmes, secrétaire puis associé, Victor supplante finalement son directeur. Sa fulgurante ascension sociale se faisant toujours « avec le sourire ».
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)